Tapage nocturne

Aurel - 14 mars 2016 à 10:42
 Aurel - 14 mars 2016 à 13:33
Bonjour,

Il y a quelques mois mon conjoint et moi avons fait une soirée dans notre appartement. Habitant dans un immeuble ancien celui-ci n est pas trés bien isolé niveau bruit. suite à la demande de nos voisins la police est venue pour tapage nocturne. Nous avons par la suite reçu un papier notifiant que suite à cette soirée notre cas serait présenté devant un juge de proximité . 4 mois aprés nous venons de recevoir un amende de 230e pour tapage nocturne. Trouvant que cela est un peu exagéré pour un seule soirée faite dans l année. Je suis allée sur des sites et il est indiqué que depuis 2012 l amende pour tapage nocturne est forfaitaire (de 45e). Je ne comprends pas bien pourquoi notre cas a été jugé par un juge.

1 réponse

Bonjour,

Ayez l’obligeance de bien vouloir faire usage de civilités à l’égard de personne que vous interpelez, par avance vous en êtes remercié.




Jugé par un juge : très drôle !

Si, vous avez eu une notification de jugement, demandez au greffe du tribunal qui a pris la décision de vous expliquez.

Code Pénal
Article R623-2 
Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Code de procédure pénale
Article R49 
Le montant de l'amende forfaitaire prévue par l'article 529 est fixé ainsi qu'il suit :

4° 68 euros pour les contraventions de la troisième classe ;


Entre temps, il a dû se passer cela : Article R49-1 du Code de procédure pénale et donner ce qui suit :
Article R49-7 
Le montant de l'amende forfaitaire majorée est fixé ainsi qu'il suit :

4° 180 euros pour les contraventions de la troisième classe ;

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse nous allons appeler au greffe du tribunal.
Cordialement
0