Inaptitude

Emmymagik23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 11:44
Emmymagik23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 12:19
Bonjour,
J'ai été déclarée inapte lors de ma deuxième visite à la médecine du travail le 16/02/2016 avec pour conclusion: inapte au poste. Pourrait occuper un emploi similaire dans un autre contexte.
J'ai reçu en date du 29/02/16 un courrier en RAR un courrier de la part de mon employeur qui m'explique ne pouvoir me reclasser et qu'ils envisagerait un licenciement.
Nous sommes aujourd'hui le 14 mars et je n'ai pas de nouvelles, hormis mon bulletin de paie qui est à zéro que j'ai reçu le 12/03, je n'ai pas reçu de convocation à un entretien, et je m'inquiète car mes employeurs on jusqu'au 16/03/16 pour me licencier.
Donc puis je être licencié sans convocation et recevoir mon solde de tout compte dans ces deux jours ??
Ou vont-ils me faire attendre sachant que leur recherche de reclassement demeure infructueuses ?
Je suis coincé pour pôle emploi, et retrouver un emploi, combien de temps peuvent-ils me faire attendre ?
Merci pour votre temps et vos reponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
14 mars 2016 à 11:56
Bonjour,

Faux, l'employeur n'a aucune limite de temps pour vous reclasser ou vous licencier. L'employeur qui ne vous reclasse pas (ou ne vous licencie pas) sous un mois doit reprendre le versement de vos salaires (donc dans deux jours). Vous serez payée à ne rien faire.

Tant que le contrat n'est pas rompu, ce n'est pas la peine de vous inscrire à Pole Emploi, mais cela n’empêche pas que vous commenciez à refaire votre CV et à l'envoyer.
Et si vous trouvez du travail, vous n'aurez qu'à donner votre démission, si votre contrat de travail n'a pas encore été rompu.

CB
0
Emmymagik23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 12:19
Merci pour votre réponse, par contre c'est hors de question que je donne ma démission après 10 ans d'ancienneté, ils m'en ont tellement fait baver que je leur ferai pas cette fleur.
Merci pour votre temps passé à me répondre.
Cordialement
0