Degradations diverses EDL sortie

sarahk77 - 14 mars 2016 à 14:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mars 2016 à 18:59
Bonjour,
Je loue un appartement depuis moins de 3 ans à deux personnes. La fin du bail est au 1er avril (suite à préavis du locataire).
Je suis passée samedi à l'appartement pour le visiter et je me suis rendue compte de plusieurs problèmes :
  • très forte odeur de tabac sur le palier et dans l'appartement (limite insupportable)
  • peinture jaunie dans la cuisine
  • plinthes en bois cassées à plusieurs endroits
  • peinture qui se décolle sur les plafonds


En dehors de la peinture qui se décolle (je pense que ca doit être à ma charge) pouvez-vous me confirmer que les autres points doivent être faits par le locataire ? Si ce n'est pas fait lors de l'EDL de sortie, est ce que je peux réduire la caution ?

J'ai constaté que le salon était utilisé comme stockage de matériel (ils sont de le batiment) je crains donc de découvrir d'autres problèmes une fois l'appartement vidé.

Les relations étant déjà bien compliquées avec eux, est ce que je ne devrais pas faire intervenir un huissier pour l'EDL ? Si oui, est ce que les frais seront entièrement à ma charge ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 14/03/2016 à 18:07
Bonjour,
Vous aviez fait avec lui un EDL d'entrée ? Un document qui se fait en double et chacun le sien

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué

S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

EDL par huissier conseillé pour votre tranquillité .Voyez en un dès maintenant

Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie (DG) il faut:
1) que vous ayez, noté les dégradations en EDL
Pour vous ce sera le PV d'huissier
Travaux par vous ou au noir ne donnent pas lieux à un remboursement
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture. Et éventuellement ticket de caisse si la TVA y est portée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mars 2016 à 17:57
Si le propriétaire paie seul l'huissier il n'y a pas a donner rendez vous par lrar.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
14 mars 2016 à 18:08
OK et rectifié
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mars 2016 à 18:59
Comme ça c'est la surprise pour le locataire qui fait glups généralement
0