Refus de louer un logement à cause du NAS que faire ?

madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par madmoisellex le 14/03/2016 à 18:41
madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 15 mars 2016 à 04:46
Bonjour,

Il y a quelques jours on m'a refusé un appartement car je ne voulais pas donner mon Nas et mon numéro de compte bancaire .

J'étais d'accord pour donner toutes les informations nécessaires pour faire l'enquête de crédit adresse actuelle , ancienne adresse , date de naissance ect

mais pour ce qui est du NAS et des coordonnées bancaires et même le numéro de permis de conduire ..J'étais un peu frileuse. Je me suis donc renseigné à la régie du logement et à la commission d’accès à l'information pour être sûr de ne pas être dans l'erreur et les deux organismes m'ont dit que ces informations ne pouvaient PAS être exigé par un propriétaire ....et que c'était même illégale de refuser un locataire pour cela ..

Que faire maintenant ? Bien sûr j'ai essayé de m'entendre avec les gestionnaires d'immeubles mais on me dit que maintenant l'appartement est loué (ce qui est faux) ..et que tout est de ma faute ..que c'est moi le problème que j'ai surement des choses à cacher ??? On m'a même accusé de ne pas aimer l'appartement car je l'avais visité 2 fois ....

La commission d’accès à l'info me dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire. La régie me dit qu'ils n'y peuvent rien car le bail n'est pas signé ... Je ne comprends mal qu'on dise que les propriétaires n'ont pas le droit voir illégale de refuser un logement avec ce motif ..mais qu'il n'y ait presque pas de recours pour les locataires si cela arrive ?

Que dois-je faire dans ce genre de situation ? ?
(Je regarde pour d'autres logements en ce moment , mais je suis amer.)

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
14 mars 2016 à 20:26
Bonsoir,

mais pour ce qui est du NAS et des coordonnées bancaires et même le numéro de permis de conduire ..J'étais un peu frileuse.

Et je vous comprends !

j'aimerais savoir quels sont mes recours ??

Mais vous n'en avez aucun ! Vous savez bien que le bailleur trouvera mille et une excuses pour ne pas vous louer. Sachez qu'un propriétaire loue à celui qu'il choisit.
1
madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
15 mars 2016 à 04:46
Je vous remercie pour la réponse ! J'imagine qu'il vaut mieux se tenir loin de ce genre de propriétaire
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
14 mars 2016 à 18:20
Bonjour,

Oui, est la question quelle est-elle ?
0
madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
14 mars 2016 à 18:38
désolé en effet je n'ai pas indiqué ma question ^^

j'aimerais savoir quels sont mes recours ?? Face à cette situation
0