Droit bancaire

marmotte@83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 21:03
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 mars 2016 à 21:36
bonjour,
Ma belle mère est décédée au mois de juillet 2015 la succession n'a pas été effectuée et mon beau père en janvier 2016 les comptes sont bloqués ce qui est normal mais ma belle mère a eu une fille d'un précédent mariage celle ci a un fils qui travaille dans une banque et celui ci a divulgué les mouvements bancaire sur deux mois de mon beau père et s'est rendu compte que celui ci avait donné de l'argent à ses 2 enfants car il avait mis le compte à son nom propre en avait il le droit tout en sachant qu'il y a aucun lien avec mon beau père en avait il le droit par rapport aux données bancaire et comment procéder pour retrouver des traces

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 33
14 mars 2016 à 21:36
Bonjour
on ne peux se prononcer ne sachant pas quel contrat de mariage avait vos beau parents

par exemple, un contrat de communauté universelle avec donation au survivant pénalise les enfants qui n'héritent qu'au décès du survivant

dans ce cas le beau père avait tous les droits sur les comptes et propriétés, par contre toute donation (au delà de cadeau) doit être enregistré par un notaire, sinon c'est considéré comme un revenu par le fisc

mais il existe de nombreuses formes de contrat de mariage

consultez un notaire, il a tout les droits et connaissances pour rechercher ces mouvements de fonds et régler la succession
0