Licenciement assistante maternelle

sanemlu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par BmV le 16/03/2016 à 22:45
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 mars 2016 à 22:47
Bonjour,
j'emplois une assistante maternelle depuis le 6 janvier 2015.
Je la licencie pour changer de mode de garde avec une assistante maternelle maintenant plus proche de la maison. Tout ce passe très bien avec elle et c'est même devenu une amie. Normalement elle devrait faire sont dernier jour le 8 avril inclus. Pourriez vous me dire que combien je lui dois pour cette fin de contrat, je comprend plus rien, est ce que je lui dois une régularisation + des conges payés?
Je vous donnes tout les renseignements :
La date anniversaire du contrat est le 6/01
Elle fait 39h par semaine, soit 120.5h par mois
Sur 37 semaines. Le taux horaire est de 3.30e
Elle a toute les vacances scolaires (car je ne la met pas pendant les vacances)
La mensualisation est donc de 396.82e+39.68e (cp)
Oui je sais ce n'est pas dans la convention mais cela m'arrangeais et je preferais les verser comme cela.
Pourriez vous m'aider rapidement. Car en plus ce pose un dilemme, c'est que ma prochaine nounou, veux commencer au 1er avril, ma nounou très arrangeante, accepterai si je n'arrive pas a trouver d'autre solution a arrêter le 31 mars pour m'arranger (même si c'est pas trop top par rapport au délai de 1 mois de préavis).
Pourriez vous me donner les 2 calculs a faire pour lui payer tout ce que je lui dois SVP. Mille merci pour votre aide.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 mars 2016 à 23:57
et si tu contacte lapage, ou une "maison des nounous", tu aurras surement une réponse adéquate
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
18 mars 2016 à 22:47
Bonjour,

Votre mensu est en année incomplète, vous devez donc faire une régularisation afin de vérifier que toutes les semaines travaillées depuis la date anniversaire de la mensu ont bien été payées.

Si trop perçu, il reste acquis à l'assmat, sinon vous devez la différence.

Votre contrat ayant plus d'un an, vous devez une prime de rupture de 1/120ème de tous les salaires nets versés depuis le début du contrat, régul incluse.

Pas de cp à solder, puisque vous les avez payés mensuellement par anticipation.

Cordialement
0