Bail 10 mois étudiant : taxe habitation 2015 demandée

Mormie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 mars 2016 à 15:45
Mormie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 19 mars 2016 à 18:55
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé de septembre 2014, jusqu'à mai 2015. Le logement était loué comme étant une location étudiante et mon conjoint étant encore étudiant à ce moment là (dernière année), le bail était à son nom. L'appartement étant situé en bord de plage, le propriétaire nous à dit qu'en été il le louait à la semaine aux vacanciers.
Aujourd'hui, il nous réclame la taxe d'habitation 2015.

J'ai lu plusieurs topics à ce sujet, mais n'arrive pas à être sûre. Le locataire doit-il payer la taxe d'habitation si le bail n'est que de 10 mois ? En sachant qu'à notre départ, le propriétaire n'est pas passé par une agence afin de retrouver un locataire.
Et si oui, peut-on nous la réclamer 10 mois après avoir quitter le logement ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 17/03/2016 à 16:04
Bonjour,

Si la TH est bien au nom de votre conjoint et que ce dernier était bien occupant du logement au 1er janvier de l'année d'imposition, alors il est bien redevable de la TH.

Le délai de 10 mois après être parti du logement n'est pas un problème...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Bonsoir,

La taxe est bien due SI ELLE EST A VOTRE NOM et il faut alors payer directement aux impôts.
Si elle est au nom de votre propriétaire vous n'avez rien à payer.
1