Renouvellement automatique FNAC

quelane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 21 mars 2016 à 06:33
quelane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 21 mars 2016 à 19:01
Bonjour,

J'avais souscrit il y a un an un abonnement FNAC Express + (envoi rapide de colis). Déjà à l'époque j'avais subi cet abonnement, qui devenait automatique si l'on ne réalisait pas les démarches adéquates à temps.
Je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont débité le renouvellement, une semaine avant la date anniversaire, et sans m'en avertir au préalable, en utilisant mes coordonnées banquaires stockées sur leur site. Je trouve ça plus que moyen, surtout que je n'en ai jamais voulu de ce truc.
Puis-je le contester? Ils n'ont même pas de formulaire de contact...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
21 mars 2016 à 07:18
Bonjour,

Faites attention quand vous déclamez publiquement : Arnaque, même avec un faux point d’interrogation, c’est une injure publique sous forme dubitative, Loi du 29 juillet 1881 article 29.

Oui, vous pouvez contester en recommandé avis de réception sur l’adresse du siège social de la FNAC, mettez service juridique, avec votre N° client.

Votre contrat est un contrat avec tacite reconduction, mais il doit répondre à du droit.
Code de la consommation, à vous de lire.
- Reconduction des contrats - articles L136-1 à L136-2.

Cordialement.
0
quelane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
21 mars 2016 à 19:01
Merci pour cette précision. Je ne sais pas comment éditer le titre, sinon je le modifierai avec plaisir.
0