Une dette de 1985

jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par BmV le 24/03/2016 à 10:53
jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 20:10
Bonjour,
voila il y a 3 ans (2012) la société EOS credirec contacte ma mère par telephone pour une soi disante dette d'un crédit quelle aurais demander en 1985 pour l'achat dun véhicule ,elle ne s'en souviens pas d'avoir signer un quelconque credit cela devais etre mon père qui est décédé .Effectivement nous avons une visa ,j'appelle le lendemain pour avoir l'indélicat de la veille pas possible ,je suis tomber sur quelqu'un d'aimable qui ma réduit la dette sans que je lui demande,sur mon refus,ma mère a recu une lettre ,je l'es rappelle en leur demandant les copies de cette dette les papiers soi disant signer par ma mére enfin toutes preuve me justifiant cette dette la impossible aussi. Aujourd'hui donc en mars 2016 lettre d'un huissiers de justice bien connu sur les forums ,la ma maman qui as 81 ans est en déprime total,pour moi il y as prescription ? que dois je faire prendre un avocat ou laisser tomber en rassurant ma mére ? merci de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
21 mars 2016 à 21:40
Bonjour

Si la Justice n'a pas été saisie dans les 2 ans suivant un supposé premier incident de paiement il y a forclusion (Avec comme conséquence l'mpossibilité pour le Créancier de faire saisir..).

Le fait qu'une ristourne ait été proposée par l'aimable personne de l'Officine laisse à penser qu'il n'y a pas de Titre Exécutoire..

Pour l'instant il ne s'agit que d'amiable (probablement reposant sur du bluff..). Peu importe qu'un Huissier soit entré en jeu, il n'agit pas en qualité d'Auxiliaire de Justice..

Si il y avait bien un Titre Exécutoire on peut penser qu'on l'aurait 'actionné'..
Si tu le demandes on va te répondre qu'il est 'archivé' donc impossible à produire..

La lettre du trio infernal doit comporter les indications obligatoires énoncées par la R124-4 du Code de Procédure Civile d'Exécution. Cette 'bafouille' se conforme t'elle au R124-4?

Sous quel régime matrimonial étaient mariés tes parents?

Surtout ne RIEN négocier, ne RIEN promettre pour l'instant!

A+
2
Bonjour,

Exigez que l’on vous présente un titre exécutoire, une décision de justice vous condamnant à payer.

Sans titre exécutoire, c’est donc du vent, ils vont à la pêche. Ils agissent en créant la panique par intimidation, souvent pouvant laisser entrevoir une extorsion de signature telle que définit dans le Code pénal.

Si vous signez quoi que ce soit, si vous payez quoi que ce soit n’importe quelle petite somme, cela deviendra une reconnaissance dette, ainsi réfléchissez avant d’agir.

Le tribunal d’instance de l’adresse de l’époque, en 1985, saura s’il y a un titre exécutoire à votre endroit, il suffit de le contacter.

De plus, un huissier de justice munit d’un titre exécutoire ne peut agir que sur son département.
L’huissier en question est-il dans le département de votre mère, si : non, alors il n’y a aucun titre exécutoire, vous n’avez donc plus rien à payer.

À l’époque, en 1985, la prescription était de 30 ans, nous sommes en 2016.

Cordialement.
0
jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
22 mars 2016 à 12:39
merci pour votre réponse, non, nous somme dans l'eure pas dans le 69 de plus le credit aurais été fait dans le calvados ,je leur ai demander il y as 3 ans une preuve de ce qu'ils annoncé , je n'ai jamais rien recu (il ne mon jamais dit que c'était possible non plus) et la un courrier nous disant seulement vous devais 11000 euros veuillez payer si vous avez des difficultés appeler credirec
cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/03/2016 à 12:55
Bonjour,

Il n’y a donc rien !
Vérifiez toutefois auprès du Tribunal d’Instance du lieu d’habitation en 1985 qu’il n’y a aucune condamnation.

Mais si vous ne vivez pas dans le même département que l’Huissier, pour 11 000 € de dettes, c’est qu’il n’y a aucun titre exécutoire, rien, nada !

Si l’on continue à vous embêter écrivez en Recommandé avis de réception à l’Huissier et mettez-le en demeure de vous produire le titre exécutoire et la preuve d’un contrat de crédit.

La lettre devra avoir pour titre : Mise en demeure de produire les preuves.

Cordialement.
0
jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 12:46
merci pour votre reponse donc on elle e correspond pas je 'ai aucun descriptif du pourquoi du comment de la somme ,j'ai juste vous devais 11000 euros point a credipar par le biais de eos credirec
cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > jeanfrancois27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/03/2016 à 12:51
Bonjour,

Relisez mon intervention juste avant, faites un RAR à l’huissier.
Code civil - Article 1315
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Cordialement.
0