Prime d'activité - étranger avec APS "master"

Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 13:51
Bonjour,
Depuis le janvier 2016 les conditions d'attribution de RSA complément activité (devenue prime d'activité) ont changé.
Je voudrais savoir quels sont les critères d'attribution de prime d'activité pour les étrangers (hors EU) qui ont l'APS "master" (qui ont eu leur diplôme bac+5 donc) et qui travaillent à temps partiel tout en cherchant le travail correspondant à leur diplôme, comme cette APS le permet. A l'égard de la prime d'activité, sont ils ou pas considérés comme les "étudiants"-salariés, sachant qu'ils ont eu leur diplôme et ne sont plus inscrits à aucune formation ?
Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet sur internet...
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Vous n'y avez pas droit, on vous laisse une chance de pouvoir rester pour trouver un travail à temps complet, avec un salaire en rapport avec votre niveau d'études, pas pour toucher des aides.
Rappelons que sans cette APS, vous devriez rentrer normalement chez vous, mettre vos compétences au service de votre pays.

Les étrangers non communautaires doivent être titulaires d’une carte de résident ou d’un titre de séjour les autorisant à travailler depuis au moins cinq ans.


Bav
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 13:51
Je passe sur l'hostilité à peine masquée et sur mes droits, pour lesquels j'ai durement cotisé en travaillant en parallèle avec mes études depuis plusieurs années et jusqu'à présent.

Le fait est que j'ai eu et j'ai le titre de séjour m'autorisant à travailler depuis au moins cinq ans.

Je travaille à mi-temps en recherchant un emploi correspondant à mon diplôme de doctorat, et je ne suis pas là pour "toucher des aides".

Merci
0