Auto entrepreneur - Création d'entreprise - Chomage ?

EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 22 mars 2016 à 17:57
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 mars 2016 à 15:36
Bonjour,

Aujourd'hui je me tourne vers vos lumières afin de m'éclairer , j'était auparavant salarié dans une entreprise , intéressé par l' AE , j'ai démissionné de mon poste afin de travaillé en tant que gestionnaire de patrimoine en tant qu'AE .
Ma question est simple , est-il possible de bénéficier d'une partie des allocations chômage ?
Car après plusieurs recherches , j'ai vu que l'on pouvait (arrêter moi si je me trompe ) demander un versement total des dites allocations ( en deux fois il me semble ) ou alors d'avoir un complément de revenue par rapport a mon ancien salaire .
Je sais cependant que suite a une démission , il faut patienter 4 mois afin de faire une demande de réévaluation de mes droits , Sauf en cas de création d'entreprise .

Être AE est-il considéré par Pole-Emploi comme une création d'entreprise ?

Cordialement.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
23 mars 2016 à 15:36
Bonjour,



Les aides financières à la création d'entreprise | pole-emploi ...

www.pole-emploi.fr › ... › Mes aides financières
0