Fosse septique non conforme et diagnostique faux

Irene1805 - 22 mars 2016 à 18:34
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2016 à 19:19
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec assainissememt autonome le 8 Août 2014. Nous sommes passés par un agent immobilier car nous ne connaissions pas la région et nous n.etions pas sur place.Le vendeur a fait établir un diagnostique de la fosse septique qui mentionne " changée en 2012" et l'agent immobilier nous a assuré qu'elle était aux normes ( seulement un filtre à prévoir ) .
Pas de vidange des boues pour la vente et pas non plus de trappes de visite .
Il s'avère que je suis à deux vidanges et qu'en mettant à jour la fosse elle n'est pas aux normes et que les travaux réalisés par le propriétaire sont fait en dépit du bon sens . J'ai fais un courrier au vendeur copie notaire pour demander comment s'était possible et le vendeur m'a répondu que je n'avais aucun recours .
Notaire sans réponse à ce jour .
Le problème aujourd'hui c'est que nous avons des odeurs et que nous sommes ( en période de pluie ) obligé de vider le puisard .
La mise aux normes serait environ de 10 000 euros et je compte bien faire payer ce prix au vendeur .
le diagnostique établit sur les dire du vendeur s'avère faux .
Que faire ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
22 mars 2016 à 19:19
bonsoir

Que faire ?

je comprends votre inquiétude mais commencez par un peu de lecture , ça peut aider pour obtenir des réponses
1