Reconnaissance en paternité

nrnathlou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 24/03/2016 à 12:04
nrnathlou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:45
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques infos pour une procédure de reconnaissance de paternité.
J'ai eu une relation (il etait en couple et moi je me suis separee) avec mon collègue durant 6 années , à deux reprises je suis tombée enceinte (mes enfants ont a ce jour 5/3 ans), j'avais 40 ans et lui ai demandé si je pouvais garder ces enfants car je n'en avait pas eu durant ma première relation qui a duré 24 ans, au départ il était réticent puis à accepté avec pour conditions, ne pas avoir à les assumer ni mm subvenir à leur besoins car il était en couple ! Puis la relation à continué pendant ces 6 ans... Hors depuis il s est séparé de sa compagne et en a trouvé une autre qui a elle même 3 enfants de deux séparations. Ce qui me met hors de moi, car mes enfants qui connaissent leur père et le réclame même ne le voit plus, il a coupé le contact pour pouvoir vivre sa nouvelle relation sans contrainte." Mais comment peut on participer à l'éducation d'enfants qui ne sont pas les siens et être complètement dans le déni pour les siens ??. Bref du coup je ne l accepte pas, nous habitons la même ville et je redoute vraiment le jours ou il croisera ses enfants !!! Comment obliger un homme a assumer sa paternité. À savoir, il n'était pas présent à leurs naissance, ni à leusr premiers passage dans les hôpitaux... ( malaise, petites blessures ) par contre il a tenu a ce qu'il l appelent "papa". Notre relation qui n'était pas officielle s'est terminée en septembre (pas sans peine pour moi vis à vis des enfants)...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
23 mars 2016 à 21:04
Bonjour

Vous pouvez le forcer à les reconnaître (action en recherche de paternité) et à verser une pension alimentaire (via un JAF) mais vous ne pourrez jamais l'obliger à les voir ni à avoir un lien affectif avec eux.
0
nrnathlou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 21:44
Merci ysabe l .. Oui d'accord. J' avoue être encore indécise et ça me fait peur .. la question que je me pose de suite est : y a til un intérêt (le punir) ou cela apportera au moins une pension pour ses enfants...merci encore pour votre réactivité.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 mars 2016 à 21:05
Bonjour,
une procédure de ce type existe notamment si personne n'a encore reconnu vos enfants.
pour engager une tel procédure il vous faudra obligatoirement un avocat
prenez rendez vous avec un avocat droit de la famille.
0
nrnathlou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 21:45
Merci sleepy00 pour votre réponse.
0