Complément ARE

NicolasLille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:12
 Lilly - 24 mars 2016 à 09:06
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant le versement du complément ARE.

J'ai démissionné d'un CDI au 30/11/2015, depuis je suis en CDD jusqu'au 31/05/2016.

Je me suis inscrit il y a peu en tant que demandeur d'emploi, car mon CDD touche à sa fin, je n'ai pour l'instant perçu aucune indemnisation chômage, ni même fait de déclaration en fin de mois.

Je vais signer un CDI, du coup démissionner de mon CDD.

La rémunération du mon futur CDI étant inférieur à mes anciens salaires, il me semble que je pourrais prétendre à un complément ARE (j'ai simulé le calcul et c'est bon).

La seule ombre qui me fait douter de percevoir ce complément, c'est d'avoir démissionné du CDD.

De mon point de vu, la démission du CDD est pour moi justifiée, mais dans les critères de l'unédic, elle n'est pas reprise.

Je trouverais ça pas logique de ne pas toucher ce complément ARE, sachant qu'il est mise en place pour inciter les gens à ne pas rester chez eux, et que si je ne prends pas ce CDI, dans peu de temps je serai dans l'obligation de rester chez moi...

Si vous pouviez m'éclairer la dessus et me donner votre avis.

Merci
Nicolas
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pas grand chose à vous dire de plus que vous ne sachiez déjà: le complément de salaire versé par Pôle Emploi est attribué aux demandeurs d'emploi indemnisés qui retrouvent un travail.
Vous n'entrez pas dans ces critères.
Quoi vous dire de plus ?
On peut débattre longuement sur le fait que cela soit logique ou non mais cela ne changera pas les règles de l'Unedic.
1