Bail de location non conforme ?

Niote - 24 mars 2016 à 10:05
 Filochard1er - 24 mars 2016 à 15:47
Bonjour,

J'ai signé la semaine dernière (le 16) un bail pour la location d'un logement, prenant effet le 26 Mars.
Dans ce bail, il était indiqué que le préavis était de 3 mois. Après vérification avec la propriétaire, il se trouve que c'est faux, car l'appartement se situe en "zone tendue", et le préavis est ramené à 1 mois (loi ALUR).
Le propriétaire m'a indiqué par mail qu'on resignerai le bail le 26, en même temps que l'état des lieux.

Or, pour différentes raisons, je ne souhaite plus louer cet appartement.

Pouvez-vous me dire si le fait que le bail signé contient une erreur sur le préavis, peut le rendre caduque, et donc me rendrait libre de tout engagement ?

Merci par avance pour vos réponses,
Cdt.

5 réponses

le bail n’est pas faux, la durée d'un préavis en habitation est de 3 mois.
Mais vous pouvez réduire votre dédite si vous habitez dans une ville "zone tendue".
1
Pourtant, le propriétaire m'a dit qu'on referait le bail, car il a eu confirmation que c'était 1 mois et non pas 3. Suis-je obligée de le signer ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 mars 2016 à 13:26
le bail est parfaitement valable pas besoin de le refaire
tout simplement parce que les zones tendues reste une exception et
peuvent très bien varier
une zone tendu le jour de la signature du contrat
ne sera peut être plus une zone tendue 10 ans après lorsque le locataire souhaitera partir
0