Contestation paiement amende ratp

mmek - 25 mars 2016 à 11:23
 Lucifer archange déchu ou déçu - 25 mars 2016 à 19:05
Bonjour,

Mon fils a oublié sa carte Imagine R à la maison et a été verbalisé suite à ca. Puis-je contester l'amande en envoyant une copie de la carte qui est valable toute l'année scolaire 2015/2016.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
25 mars 2016 à 12:49
Bonjour,

Puis-je contester l'amande
C'est inutile de plus en attendant vous aurez une majoration.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
25 mars 2016 à 17:33
bonjour ;cette situation me pose question:n'est ce pas la meme chose avec l' amende pour non présentation d'un papier de la voiture (permis ou carte grise oubliée à la maison par exemple)+ obligation de présenter les dits papiers à la gendarmerie/commissariat de police ensuite sous peine d'une autre amende? souvent les gens qui ont été verbalisés sur la route pour abscence d'un papier ne se sentent pas obligés de présenter les dits papiers par la suite....en est il de meme pour le billet de la RATP?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
25 mars 2016 à 18:45
bonsoir ,a qui dites vous "évitez d'intervenir à l'avenir"? de toute façon que ce soit pour moi qui posait une question ou pour Kuri 32 qui donnait une réponse, ce "évitez d'intervenir à l'avenir " est déplacé. je pense que seul un modérateur peut dire cela à quelqu'un ....
0
Lucifer archange déchu ou déçu
25 mars 2016 à 19:05
Non un juriste peut le dire !
De plus faites un effort pour lire, car : à qui s'adresse ma réponse est évident !

Le problème est peut-être, effectivement, que vous pensez, comme vous dîtes ?!
0
Bonjour,

Oui vous pouvez le faire en expliquant qu’en soi il ne peut y avoir fraude, ni d’intention de frauder, puisque quoi qu’il arrive votre enfant a une carte imagine’R à l’année.

Ce qu’il faut ce n’est pas contester, ni d’arrogance, ni d’agressivité, mais expliquer, en appuyant que la fraude se définit par l’intention d’en commettre une, or posséder un titre annuel ne matérialise pas l’intention, ici, il s’agit de l’oubli d’un enfant, donc aucune intention de nuire, même si au moment du contrôle il ne pouvait pas justifier posséder une carte imagine’R annuelle.

Le faire en recommandé avis de réception, c’est suspensif de majoration.

Cordialement.
-2
Le faire en recommandé avis de réception, c’est suspensif de majoration.


c'est complètement fantaisiste !
0
Bonjour,

Vous tenez cela d’où vous ?!

Le droit autorise à contester une amende forfaitaire dans un délai légal. La contestation suspend toute majoration tant que la décission n’a pas été rendue.

C'est comme faire appel d'un jugement, c'est suspensif !
Évitez d’intervenir à l’avenir !

Cordialement.
0