Litige suite à un coup de main / travail au "noir"

Jh3183 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 mars 2016 à 12:58
celinef1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 mars 2016 à 17:40
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation très particulière.
Je me suis lancé dans un chantier personnel de réfection d'une maison il y a quelques mois.
En discutant avec un ami, celui-ci s'est spontanément porté volontaire pour me donner un coup de main sur le chantier, sous couvert de l'amitié. Cette personne-là est à la retraite et moi également.

Aujourd'hui, suite à une divergence de point de vue, cette personne me demande de la payer (alors qu'aucune discussion en ce sens n'avait eu lieu auparavant), bien que j'avais prévu de la remercier gracieusement via compensation à la fin du chantier.

Il n'y a pas de risque en soi, mais je me dis que si cette personne "dénonce" un travail au noir, c'est bien évidemment sa parole contre la mienne et là, je risque d'être embêté.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation, mais surtout comment s'en est-il sorti ? Je préfère anticiper avant d'avoir quelconque soucis.

Merci d'avance de vos retours.

1 réponse

celinef1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
25 mars 2016 à 17:40
Bonjour,

Le travail au noir, ne pouvant pas être prouvé, il n'a aucun recours contre vous.


Cdt

Céline
0