Vol manqué - quid de l'indemnisation

Phil - 27 mars 2016 à 05:47
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 mars 2016 à 08:40
Bonjour,

Ne connaissant pas bien l aeroport de Roissy, et le principe d'une navette pour se rendre a la porte M du Term 2E, nous avons essuyé un refus d'embarquer s'étant présentes 15 mn avant le départ de l"avion au lieu des 20 mn réglementaires.
Aucun appel ou rappel dans l"aéroport à notre attention.
Nos bagages enregistrés 1H30 avant le vol ont été déchargés plus de 20 MN avant le décollage.

Que peut-on plaider ou faire ? Nous avons dû racheter 3 Billets malgré le paiement via une visa premier et l'assurance associée.

Merci de votre réponse ou témoignage

Philippe

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
27 mars 2016 à 08:40
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu d'annonce, à Roissy, j'entends tout le temps des annonces.
Peut-être sont-elle limitées au terminal, pour éviter le bordel (et puis bon appeler quelqu'un qui est à l'autre bout de l'aéroport pour lui dire que les portes ferment dans 5 minutes, ça n'a pas vraiment de sens de toute façon).

Ne connaissant pas bien l aeroport de Roissy
Malheureusement, c'est votre faute pour le coup...
C'était à vous d'anticiper que vous ne connaissiez pas le plus grand aéroport de France.
(la première fois que j'ai été à Roissy, j'ai enregistré les bagages deux heures avant).
Je ne me rappelle plus si j'ai pris le 2E en particulier, mais je n'ai jamais eu de problème pour trouver mon terminal, donc ça me parait compliqué de mettre en cause le manque d'information.
La dernière fois que j'y ai été, la sécurité renforcée diminuait le nombre de portiques de sécurité, et augmentait donc le temps nécessaires pour passer des bagages à l'embarquement, mais à l'époque (les attentats venaient d'avoir lieu), c'était tellement évident que je n'avais même pas besoin d'être informé qu'il fallait prévoir plus de temps pour l'embarquement.

Nous avons dû racheter 3 Billets malgré le paiement via une visa premier et l'assurance associée.
C'est quoi 'l'assurance associée' ?
en général, les assurances liées aux cartes vous remboursent sur demande selon les conditions définies, mais dans une situation comme cella là, il vous faudra de toute façon racheter des billets si vous voulez partir quand même.
Pour ce qui est d'être remboursé... relisez bien les conditions d'assurance et de remboursement, et faites-en la demande à votre banque, vous verrez bien.
0