Harcelement par un collègue que faire comment le prouver ?

Julie - 28 mars 2016 à 19:02
Nvp17 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 19:16
Bonjour,

je viens chercher des conseilles car j'en trouve peu sur le net. Je vois plein de récits harcèlement de leur patron mais pas de la part d'un collègue.
Depuis le mois de Janvier, une collègue me met tout ce qu'il se passe sur mon dos. Quoique je fasse elle trouve a redire. Parfois j'y suis pour rien mais elle m'accuse tout de même en retournant la situation. A cause d'elle mon employeur a voulu me mettre un avertissement. Heureusement pour moi mes autres collègues voient ce qu'il se passe et me soutiennent, prennent ma défense. Grâce à ça, je n'ai pas eu l'avertissement.
J'en ai parlé à mes responsables, ils me répondent qu'ils m'ont entendu! et comme tout ce qu'elle fait, elle le fait dans mon dos ou lorsque je ne suis pas là, je n'ai rien pour prouver ses agissements. Comment faire ?
Lorsqu'elle n'est pas au travail, il y a une super ambiance. Mais dès qu'elle est là, tout le monde à peur.
Parmi mes collègues, une autre est en dépression, les autres ont peur de se retrouver seules avec elle.

Je ne me suis jamais mise en arrêt car je ne veut pas lui laisser croire qu'elle a gagné mais je suis au bout de la rupture, je pleure tous les soirs et le travail me hante.

Que faire pour arrêter cela ? comment faire ? j'ai l'intention d'aller voir mon employeur et lui dire que c'est elle ou moi mais ça ne peut plus continuer.

Précision je suis dans une toute petite structure : 5 employées.

1 réponse

Nvp17 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1
28 mars 2016 à 19:16
Votre employeur se doit de regler ce genre de conflit. Il faut lui en faire part et lui demander une solution. N hesitez pas a envoyé un ar expliquant votre situation compliqué
0