Garantie longue durée automobile

tomraph Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 13:54
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 29 mars 2016 à 15:18
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule dans un garage et avons souscrit à une garantie longue durée censée prendre en charge toutes les réparations de la voiture, hors usure normale.
Nous avons subi une panne avec ce véhicule et avons sollicité la société afin de faire marcher la prise en charge. Nous avons reçu une réponse négative sous prétexte que la pièce changée est une pièce d'usure.
En désaccord sur ce point, nous avons demandé à l'assureur de revoir sa position.
Celui ci nous répond par la négative, car ladite pièce n'entre pas dans le cadre de notre contrat.
Il nous joint à sa réponse la notice d'information (6 pages) que nous n'avons pas signée car elle ne nous a pas été présentée. La partie censée être signée a d'ailleurs été découpée (partie haute de la 1ere page). Il joint également une feuille volante (page 1/1 au bas) que nous avons signée qui fait office de contrat et sur laquelle figure très peu d'informations:
-caractéristiques du véhicule
-prise d'effet de la garantie
-je reconnais avoir reçu et pris connaissance de la notice d'information dont j'accepte les termes et conserve un exemplaire
Pouvez vous me dire si cette pratique est légale ou si je peux exiger la prise en charge?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 mars 2016 à 15:18
bah vous signez un document attestant que vous avez pris connaissance de la notice d'information....

A part une demande d'intervention à titre amiable, il ne semble pas que vous puissiez exiger quelque chose.
0