Mauvaise foi SAV et refus de garanti

Neihos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par BmV le 29/03/2016 à 16:41
Neihos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 18:02
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec le SAV, j’ai acheté un canapé en 2011 mais le faux cuir ( du look ) se craque uniquement sur un côté et j'ai payé une extension de garantie nommée "pack garanti couture".

Le magasin me refuse cette garantie en jouant sur les mots alors que tout est bien écrit noir sur blanc! Dans le descriptif de cette garantie il est écrit mot pour mot: " PACK SIMPLICITE - GARANTIE COMPLEMENTAIRE DE 3 ANS PORTANT SUR : LES COUTURES D'UN ENSEMBLE 5 PLACES ASSISES ET CUIR ET/OU TISSU".

Tout le litige tient dans ce descriptif! Quand j'ai souscrit à cette extension de garanti et même devant la première personne qui a prise ma réclamation, le cuir était garanti, mais maintenant après passage de l'expert on m'explique que juste les coutures sont garanties en prenant en compte uniquement le nom du pack " garantie couture " alors que le descriptif dit bien " les coutures ET cuir et/ou tissu ". Les vendeurs ont modifié cette phrase oralement pour me dire que cela voulait dire " les coutures POUR un canapé en cuir et/ou tissu".

En français,j'ai toujours appris qu'on peut remplacer "et" par "et puis" jamais par "pour"!! Mais la on modifie une phrase pour me donner tord!!! On me renvoie toujours au titre du pack "couture" et on me refuse donc ce qui est bien expliqué dedans...

Que faire ? merci de votre aide

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
29 mars 2016 à 17:12
Bonjour,

Voyez du côté de l’injonction de faire.
Copiez le lien en gras, vous devrez donner toutes les preuves :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
1
Neihos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 18:02
merci beaucoup.
0