Canada - brimer dans mes droits de liquidatrice

chantysoleil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 22:24
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 31 mars 2016 à 18:30
Je suis la liquidatrice du testament de ma mère (elle est décédée il y a à peine trois semaines). J'attends la recherche testamentaire mais la guerre est déjà déclarée du côté de ma soeur. J'ai une soeur avec une déficience intellectuelle (elle ne me cause aucun problème) et l'autre est un peu narcissique. J'ai aussi deux frères qui ne s'intéressent qu'à l'argent mais pas aux problèmes.

Ma mère habitait avec sa fille handicapée Gynie dans une maison qu'elle louait, maison qui appartient à ma soeur Denise.

Le lendemain du décès de ma mère, ma soeur Denise a refusé que je sois liquidatrice et m'a déclaré la guerre pour ne plus me parler et me rendre la tâche difficile (elle ma fait une scène d'horreur - violence verbale - agressivité, etc.). Elle m'a menacé de mort, a porté atteinte à mon intégrité, a appelé la police pour que je quitte le lieu où habitait ma mère. Ma soeur Denise vit dans une autre maison avec son chum. Puisque la police n'est jamais venue, j'y suis allée mais je n'ai pas porté plainte. Elle a changé la serrure de la maison. Elle a fouillé dans tous les papiers et documents de ma mère et n'a pas voulu me donner le testament.

Je suis inquiète pour la marche à suivre si je dois remettre les pieds dans cette maison en sa présence pour liquider les biens de ma mère. Je ne crois pas qu'elle va collaborer à ma demande pour voir les papiers, tout son dossier. C'est une personne très manipulatrice, contrôleuse et fort jalouse de moi. Hystérique, quand on ne fait pas comme elle veut, c'est la crise et ne vous reparle plus jamais. Inutile de l'appeler, elle ne répond pas, inutile de lui écrire, elle ne répond pas plus.

Je désire faire les choses correctement seulement, si elle a l'intention de me causer beaucoup de tort parce que c'est sa maison, je n'ai pas beaucoup de pouvoir pour exécuter le testament. Je sais qu'elle n'a pas le Droit, mais elle s'en fou des lois, elle prend le droit. Ma mère n'était pas encore enterrée (elle ne l'est toujours pas) que la seule chose qui l'intéresse c'est de vendre la maison ASAP. Très vite. Subito Presto. Elle voulait faire les choses illégalement, genre je prends ceci, tu peux prendre cela, etc. Elle décide tout, comme elle veut. Mais tout est gelé, les biens, les comptes, la succession, jusqu'à ce que la recherche testamentaire soit terminée. Mais elle s'en fou, elle est dans sa maison et prend les choses à ma mère, les jette, les met dans des boîtes, les amène chez elle, c'est le bordel dans les affaires personnels de ma mère.

Est-ce que le notaire a du pouvoir dans une situation comme celle-là? Comment je vais faire pour qu'elle collabore? Comment l'amener à faire les choses légalement? Vu qu'elle est propriétaire de sa maison, aussi bien dire qu'elle va gagner et obtenir ce qu'elle veut : mon éloignement et ma résignation à l'exécution du testament.

1 réponse

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
31 mars 2016 à 18:30
Bonjour

1. Si je comprend bien vos 2 frères on décidés de vous désigner comme liquidatrice plutôt que votre sœur
La première chose a faire si ce n'est pas fait est de faire signer vos 2 frères comme quoi il vous reconnaisse comme liquidatrice.De plus l'inventaire des bien a t-il été fait devant témoins.(Si il manque des effet noté les sur l'inventaire).

Ceci étant fait il a 2 solutions qui doivent être entrepris rapidement demandé a vos 2 frères de venir avec vous chez votre sœur comme témoin.

Vous explique a votre soeur quelle agit en infraction quel doit dans (exemple vous y allez le lundi a 10 heure ) que demain a 10 elle doit remettre les veille serrure de la maison et vous remettre tour les clé quel a (si elle na plus la veille serrure quel vous donne toute les clé de la nouvelle ) quel rapporte aussi tous les documents ou objet quel a pu récupérer sinon vous passerez au tribunal. En tant de liquidatrice désigne la maison et son accès est de votre ressort et c'est vous qui décidez

Le lendemain assuré vous d'être la avec vos 2 frères
Si elle ne vient pas alors porté plainte à la régis du logement contre elle pour avoir changé les serrures sans votre autorisation est avoir pénètrer dans le logement de votre mère sans votre permission (en tant que liquidatrice votre soeur devait obtenir votre autorisation pour pénètrer chez votre mère même si la maison lui appartenait).
Ensuite allé porté plainte contre votre sœur pour vol à la police (apporte avec vous votre désignation comme liquidatrice par vos frères et l'inventaire des bien qui manquerais).

Certe c'est extreme mais si elle ne veut pas collaborait vous n'avez pas d'autre choix il faut ce rappelé quant tant que liquidatrice vous êtes responsable de tout les biens de votre mère et du déroulement de la succession.De plus faite comprendre a vos frères que c'est la meilleur solution est la plus économique que la solution 2

Mais si votre soeur vous a vraiment menacé il n'y pas beaucoup de solution

2. Vous allez voir un avocat encore la apporté votre désignation comme liquidatrice pour qu'il met en demeure votre soeur de rapporté les biens et de remettre les vielles serrures à tel date et heure faite la délivré par un huissier. Demandé au huissier d'être chez votre mère a cette heure si elle ne vient pas vous n'avais pas d'autre choix que porte plaint pour vol à la police et porte plainte à la régis des logements.

A+
0