Décès conjoint

Résolu
alouette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2016 à 17:04
Bonjour,
lorsque le conjoint est décédé en 2015, je dois faire deux déclarations (une du premier janvier à la date du décès pour le couple) l'autre (du décès au 31 décembre)
L'attestation fiscale reçue des différents organismes étant annuelle suffit-il de faire la proportionnalité pour trouver les bonnes sommes ? (somme reçue à déclarer:6 si le décès a eu lieu en juin par exemple - d'autre part, dois-je pour la deuxième déclaration créer un compte avec l'identifiant fiscal n° 2
et aussi, les sommes à déclarer que j'ai reçues de la banque faut-il aussi les répartir et comment ? - merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 17:04
Bonjour,

Dans les 2 cas salaires/pensions perçues ou revenus bancaires perçus tout dépend des dates de perception avant ou après le décès (c'est la même chose pour les dépenses)

ce qui est sûr c'est que tout ce qu'a perçu votre conjoint en 2015 doit être mentionné dans la déclaration de revenus pré-remplie même si il a "perçu" des sommes après son décès


pour vous il faudra vérifier vos comptes bancaires afin de savoir précisément ce que vous avez perçu à titre personnel après le décès de votre conjoint.

Pour ce qui est des déclarations, vous devriez recevoir 2 formulaires ou si vous télédéclarez suivez simplement la procédure qui va se mettre en route dès que vous aurez indiqué le décès de 2015

Avec toutes mes condoléances
0