Locataire partie sans état des lieux et changement adresse

sourisverte - 30 mars 2016 à 11:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 mars 2016 à 14:01
Bonjour,
Mes voisins ont constaté de nombreux aller retour de ma locataire avec une camionnette apparemment elle aurait quitté notre maison. Cela fait trois mois quelle n'a pas payé son loyer et nous ne sommes pas du tout au courant de son départ ! Que faire ?? j'ai appelé l'ADIL ils m'ont dit de la contacter sauf qu'elle m'a bloquée sur son tel portable et je ne sais pas ou elle est partie !

Nous ne souhaitons pas récupérer les trois mois de loyer mais juste l'etat des lieux que faire . est ce quelqu'un a deja vecu ça ? Pouvez vous me donner des conseils ?

Un grand merci a tous ceux qui me repondrons
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 mars 2016 à 14:00
Bonjour

si vous n'avez ni récupéré les clés
ni reçu de congé avec préavis

vous avez a faire a une situation d'abandon de logement

dans ce cas il existe une procédure légale via huissier
qui prend un peu de temps si le locataire ne réagit pas
et qui du coup, peut être assez coûteuse.
mais si votre locataire est solvable (si elle travaille notamment) vous pourrez récupérer les loyers et les coûts de procédure.

il existe une méthode un peu limite (pas vraiment légale)
qui consiste à faire changer les serrures et récupérer le logement
si il n y a plus rien a l'intérieur.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 mars 2016 à 14:01
vérifier si éventuellement elle a laissé les clés dans la boite aux lettres ou autre
le fait de laisser les clés permettant de présumer de la résiliation du bail.
dans ce cas vous faites intervenir un huissier si vous le souhaitez pour un état des lieux.
0