Fuite compteur d'eau chaude

PAT MOUV' - Modifié par PAT MOUV' le 31/03/2016 à 17:44
 PAT MOUV' - 31 mars 2016 à 19:01
Bonjour,
La gardienne de mon immeuble m'interpelle un matin au garage me disant qu'elle a constaté une fuite d'eau et selon la position, ça ne pouvait provenir que de chez moi (rdc). De retour du travail, j'ai débarrassé le cagibi et constate effectivement qu'il y a fuite d'eau au niveau du compteur d'eau chaude; je le lui ai signalé et elle fait intervenir entre 2-3 semaines après une entreprise au compte de la sté HLM. Mais la sté HLM m'impute la facture générée par cette fuite qui s'élève à 2199€ à la régularisation des charges annuelles.
Est - ce à moi de régler cette facture, vue que, 1: la fuite est avant compteur; 2- c'est suite à la vétusté de leurs canalisations qu'il y a eu cette fuite. je vous prie de me répondre.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
Modifié par Rochat1 le 31/03/2016 à 18:08
Bonjour,

et elle fait intervenir entre 2-3 semaines après une entreprise au compte de la sté HLM. la fuite est avant compteur

De ce fait, vous n'avez rien à payer. Adressez un courrier RAR à votre bailleur en lui répétant ce que vous venez de nous écrire et précisez bien que vous ne paierez pas et que si des injonctions sont menées contre vous, vous irez au tribunal d'instance.

Cdlt.
0
je vous remercie. c'est effectivement ce que j'ai fait en les assignant au Tribunal. l'audience devrait avoir lieu le mardi 5 avril prochain, mais mon avocate m'a appelé me disant qu'elle la fait reporter.
sinon je leur ai envoyé plusieurs courriers de contestation, mais ils ne veulent rien savoir, encore moins dans leur réponse, c'est comme si rien ne s'était passé car ils n'ont jamais ni évoqué, ni contesté ce dont je les accuse. ce qui a fortifié ma position de les assigner.
0