Auto entreprise / vente vêtement /Légalité

elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 23:58
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 1 avril 2016 à 08:20
Bonjour à tous

Je compte ouvrir mon auto entreprise dans la vente de vêtement .
J'ai plusieurs questions :

-Concernant pole emploi je sais qu'ils peuvent me verser 6 mois de chômage a l'ouverture de mon auto entreprise . Mais je compte chercher un travail à mi temps en plus de mon auto entreprise .
Si jamais je trouve un emploi au bou de 4 mois à mi temps , pole emploi vont ils me réclamer le ""trop versé"" ? Sachant que l'argent que je vais percevoir de pole emploi cest zn exclusivité pour ma boîte .

-Je souhaite créer ma marque de vêtement . Quel organisme contacter ? Car je suppose qu'une marque ce dépose ?

- Ais je le droit d acheter des vêtements à un grossiste (les vêtements porterons donc l'étiquette du grossiste ) de modifier ce mm vêtements (ajout dune poche de bouton d'un col ....) et de ce fait d'ajouter mon étiquette ?

Merci de vos réponses

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
1 avril 2016 à 08:20
Bonjour,

Il est fortement déconseillé de choisir le régime micro/autoentreprise pour une activité de ventes.
Ce régime est fondé par un prélèvement des cotisations sociales sur le chiffre d'affaires sans possibilité de déduire quoi que ce soit. Il est donc pénalisant dans votre cas.
0