Arnaque assurance vie

Résolu
MALOU - Modifié par BmV le 1/04/2016 à 09:15
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 avril 2016 à 21:19
Bonjour,
Je viens d'être contactée par une personne qui m'a annoncée que j'étais bénéficiaire d'une assurance vie contractée il y a très longtemps. N'ayant aucun souvenir, je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque. Ce qui me rassure, c 'est que la personne a été très claire, parlant parfaitement le francais et ne m'a demandé aucun renseignement qu'elle ne connaissait déjà. (aucun renseignement bancaire) Je suis étonnée que cette démarche ait été faite par téléphone.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
1 avril 2016 à 09:16
Ah bon ?
Merci pour cette information, très intéressante au demeurant.


Mais : pourquoi "arnaque" ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
1 avril 2016 à 09:17
bonjour

est ce que cette personne, t'a dit que tu recevrais un courrier, d'une banque, ou d'une assurance?
en tout état de cause, être contacté par tél, ne me parait pas bizarre, mais n'envoie en aucun cas d'argent, pour avoir par exemple, plus de renseignement
0
Oui et comme je l'avais rappelée sans succès hier soir, ce matin, coup de fil de cette personne. M'explique qu'il n'y a pas d'arnaque et me donne un renseignement complémentaire.
Beaucoup de personnes, suite à la récente loi gouvernementale, bénéficiaires, sans le savoir d'une assurance vie ou autre devraient etre contactées. Pour moi, plus de doutes.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134 > MALOU
1 avril 2016 à 21:19
peut etre, mais tu n'as pas répondu aux 2 questions, que j'ai posé!
0
jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
Modifié par jeandroitfinances le 1/04/2016 à 09:27
Bonjour
Pour votre info, le contrôle des banques et assurances dépend de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (site https://acpr.banque-france.fr/
Si ses coordonnées vous sont été fournies, vérifier son existence légale, sachant que le démarchage est soumis à certaines dispositions que vous trouverez dans le code monétaire et financier.

S'agissait t'il d'un notaire, d'une banque, d'une compagnie d'assurance ?
Un rendez vous a t-il été pris ?
0