Montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF

amarine80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 12:22
 Amarine80 - 2 avril 2016 à 21:07
objet : montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF

Bonjour,
je suis allé à la CAF ce matin pour signaler qu'il y avait un supplément de 508 euros sur la ligne : indemnités accident du travail ou de maladie professionnelle sur le mes revenus 2014 à la CAF. Or, en m'envoyant aux impôts il s'avère que ce fameux montant de 538 euros n'apparait pas du tout chez eux.
Comment se fait-il qu'un montant puisse se rajouter en sachant que nous n'avons pas la main puisque le transfère se fait directement des impôts à la CAF.

le transfert des impôts se fait t-il par PDF ou est-ce un employé de la CAF qui se charge de la saisie ? D'où peut venir l'erreur, d'un agent CAF malfaisant ? ou autre ?

En vous remerciant

Cordialement.

MP
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
2 avril 2016 à 20:46
"malfaisant". Houlala.

Plus sérieusement, les échanges entre la CAF et les impôts se font de manières automatique.
Pas de pdf, pas de manipulation d'agent.
De fait si erreur il y a ce n'est vraiment pas auprès de la CAF qu'il faut voir mais les impôts.

Sachant par contre et c'est là toute la beauté de l'avis d'imposition que les sommes perçue en tant que "indemnités accident du travail ou de maladie professionnelle" (ou indemnité journalière imposable, j'avoue ne plus me souvenir de la dénomination exacte) n'ont pas une ligne pour elles mêmes sur l'avis mais sont simplement ajouté à la ligne "salaires" ou "autre revenus salariaux".

De fait, à vous de voir si vous n'avez réellement pas perçu d'indemnité de la sécurité sociale en 2014 (accident du travail ou autres) qui sont imposables et que vous auriez oublié (car effectivement ce type de revenus ont ne pense absolument pas qu'il faut les déclarer).

Mais, je le redis, cette ligne là est injecté automatique par les bases de données des impôts.
Et la CAF ne peux absolument pas les modifiés d'elle mêmes sans feuilles d'imposition rectificatif.
0
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Cependant, Je n ai pas pour habitude de me faire des films sans avoir vérifié au préalable.
Ce que j ai fais le matin même. je me suis rendu directement à la caf, aux impôts et sécurité sociale. Et ce montant de 508 euros n existe nul part sauf dans mon montant de déclaration de ressources 2014 de la Caf.
Cela reste un mystère malgré tout pour moi..... et d ailleurs auprès de ma conseillère caf également.
Je vous remercie beaucoup en tout cas d avoir pris la peine de me répondre.
Bonne soirée à vous.
0