Prêt de 2 000 000€ sans apport sans garantie

Résolu/Fermé
loveme47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - Modifié par loveme47 le 2/04/2016 à 15:14
ouriel54 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2016 à 11:19
Bonjour a tous

J'ai décider de prendre ma vie en main niveau professionnelle j'ai 27 ans et a ce jours mon parcourt pro est très bas je n'est eu que des CDD en remplacement pourtant diplômer dans mon domaine et passionner dans mon boulot :/ je ne trouve pas de CDI on me la dit je suis trop jeune :( super hein...

A mon age je pense déjà à ma retraite je n'aurais pratiquement rien et à la base les retraite sont faite pour voyager et vivre et non SURVIVRE !
J'ai donc un rêve je souhaite devenir rentier dans l'immobilier dans la région 83 et/ou 06 et je souhait avoir votre avis :

Bon la pour l'instant je ne sais pas si je dois commencer à acheté 2 appartement ou directement un immeuble avec plusieurs appartements dedans ça dépendra de la somme et des loyer perçu car je veux vivre de ces loyer (Normal) donc il faut qu'une partie ou la moitié rembourse le crédit.
Mais lorsque l’on achète un immeuble, le prix de revient d’une unité locative (un appartement ou un studio) est généralement moins élevé que si l’on achetait chaque appartement séparément.
Parce que l’on achète en quelque sorte « en gros », cela se traduit par un prix au mètre carré plus faible.
Et un prix de revient moindre aura évidemment comme conséquence une rentabilité de l’investissement plus élevée.

si vous avez un ensemble de 3 ou 4 unités locatives, et que l’un de vos locataires s’en va ou a un retard de paiement, il vous reste 2 ou 3 loyers pour payer vos remboursements de crédits.
En réalité, plus vous avez d’unités locatives dans un immeuble, moins votre investissement est risqué.
C’est également un élément de sécurité qui plaidera en votre faveur auprès du banquier.

Par exemple j'ai vue une annonce d'un immeuble à Cannes pour 2 millions d'euros (oui c'est cher lol) mais tous louer il me rapporterais un loyer mensuel de 16 666,66 euros par mois ce n'est pas négligeable..
Mais la ou ce trouve un problème c'est que je n'est ni apports ni garantie car j'ai une familles formidable

Je voudrais donc s'avoir si c'est possible qu'une banque me prête cette somme ?

Ok je vois déjà vos messages en me disant de redescendre sur terre et je vous comprendrais mais quand on y réfléchie bien je pense que c'est possible d'avoir ce prés car je n’achète pas une maison personnelle ou c'est mon salaire qui dois rembourser le crédit la je veux acheté un immeuble qui lui grâce aux loyer le fera rembourser ce crédit et on parle quand même d'un loyer de 16 600 euros je pense qu'avec un dossier en béton le banquier peut nous faire ce crédit je ne dis pas que je l'aurais tout de suite ! et que je me battrais ça c'est sur mais je pense que c'est possible et puis pour les banque + on demande et + on rembourse d'un coté ils sont très gagnant sur ce coup là!

Déjà je veux acheté avec des locataires déjà mis en place comme ça le banquier verra qu'a la fin du mois je toucherais déjà les loyers.

il faut montrer au banquier qu'avec les loyers toucher je pourrais largement rembourser le crédit et que de mon coté je pourrais largement vivre avec le reste des loyers.

Par exemple pour le crédit de 2 millions admettons qu'il me demande de rembourser 9649.99 euros il me resterais quand même 7016.67 euros net par mois ce n'est pas une somme négligeable je pourrais largement vivre avec après avoir rembourser le crédit.

Alors... Vous en penseZ quoi ??

Merci de m'avoir lu
A voir également:

5 réponses

ouriel54 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 78
5 avril 2016 à 11:19
Alors, dans l'ordre.....

Niveau garantie, sur un tel projet, il faut savoir negocier, voir du cote hypothequaire.

Il est commun de ne compter, pour un logement en etat correct (pas un taudit a refaire de A a Z), que 70% des loyers.
Les 30% sont deduits pour cout de fonctionnement (entretien et reparation, impots, vacances....).
Un revenu locativf de 16 666 euros servant de base, 11 666 sera retenu pour le calul.
En comptant 1/3 du revenu pour le credit, cela nous donne une capacite mensuelle de remboursement de 3888 euros. (4083 euros si on considere 35%, 4430 euros si on monte a 38% d'endettement).
Le reste a vivre est suffisant, mais aucune banque n'acceptera d'aller au-dela.
Avec une telle capacite, tu pourras emprunter environ 1 000 000 sur 30 ans. Cela fluctue d'une banque a l'autre, tu pourras surmeent optimiser et arriver a 1 200 000....

Mais on est loin des 2 000 000 esperes.
A mon sens, ce porjet n'est pas viable en l'etat.
Ce n'est peut etre pas la reponse desiree, mais celle que je fait.

A mon avis, pour un projet du type de celui-la, une structure financiere doit etre mise en place afin de ne pas emprunter en ton nom porpre (casser la barre des 33% d'endettement).

Pour info.
J'ai reussi a emprunter de telle sorte en mon nom. Cela est passé car j'etais deja proprietaire de la moitie des biens (heritage). Nous avons donc compte un projet total au prix complet, et compte 50% d'apport.
Et cela a ete galere a mettre en place....
14