Plus value sur partie de Batiment

teteil34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 19:28
22Roudoudou Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 4 avril 2016 à 22:08
J ai pour projet d acheter une grande bâtisse à rénover j en ai pour 80000€ d achat et rénovation on dira, il en résultera 5 appartement de 80000€ chacun, bon j ai compris que du fait que ce ne soit pas ma résidence principal j ai droit à la plus value sauf si j attend 15 and ou que je vive dedans 6 mois de l année ce qui aiderai à prétendre (la c est qu un avis) a en faire ma résidence principal et donc ruser la taxe de plus value mais bon... Ma question est celle ci, si je vend un seul appart 80000€( ce qui rembourserai le credit mais sans dépasser le prix d achat initial de la bâtisse ) y a t il plus value..? Et quel est la règle autrement..? En considérant que je mettrai les autre appart en location apres la vente..Merci de vos réponses..:)

1 réponse

22Roudoudou Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 13
4 avril 2016 à 22:08
j ai compris que du fait que ce ne soit pas ma résidence principal j ai droit à la plus value sauf si j attend 15 and

Vous avez mal compris, pour échaper à l'imposition sur la plus-value il vous faudrait attendre 22 ans.

si je vend un seul appart 80000€( ce qui rembourserai le credit mais sans dépasser le prix d achat initial de la bâtisse ) y a t il plus value..?

Evidemment dès lors que votre prix de cession est supérieur à 15.000 €, et aussi supérieur au prix de revient.

Dans un tel cas :
- le prix de cession est de 80.000 €
- le prix de revient est de 80.000 € / 5 augmenté des frais d'acquisition afférents au logement vendu, augmenté du coût que vous aurez supporté au titre des travaux effectués dans le logement cédé.
0