Testament non lu

Hucothe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 avril 2016 à 18:22
Bonjour,


Je suis inquiète car mon mari qui est décedé il y a environ 2 ans avait fait un testament en ma faveur, de son vivant, que j'avais déposé chez son notaire dans une enveloppe fermée. Son notaire m'avait demandé un paiement de 15 euros pour l'enregistrer. Ce paiement a été effectué avec un chèque de mon mari signé par moi. Le testament n'est toujours pas lu et ce notaire me dit que c'est la belle-fille de mon mari qui a le droit de refuser que la succession se fasse. Mon mari avait adopté la fille de sa première femme sur mes conseils car sa belle-fille très sympathique à cette époque m'avait demandé mon aide car les papiers préparés pour son adoption depuis longtemps n'avaient jamais été finalisés.Il l'a donc adopté grace à moi. Quelques mois après son adoption elle l'a fait placé sous curatelle renforcée et c'est elle qui commandait la curatrice qui est devenue tellement odieuse qu'elle me "virait" pour lui parler seule . Elle a fait faire des travaux de débroussaillage hors de prix à son ancienne habitation pour bien montrer que c'etait elle qui décidait de tout et ce sans son aval. Nous nous sommes mariés sur sa demande afin qu'il sorte de cette tutelle qui le rendait malade. Il avait 92 ans et toutes ses facultés et moi 75 ans. (nous nous sommes unis sous le régime de la séparation de bien et mon mari s'est installé chez moi) J'en ai maintenant 78 et je me demande si la situation va durer encore des années . Elle a les cles de la maison en vente de mon mari et a du disposer des meubles à son gré alors que certains devaient me revenir selon le souhait de mon mari . Le notaire me bouge toujours pas . De plus mon mari avait de l'argent sur son compte bancaire et le notaire doit le placer pour que ça lui rapporte. Je n'ose réclamer des comptes au notaire pour ne pas passer pour une femme vénale comme le clame ma belle-fille mais il se trouve que suite à un incendie qui a detruit ma maison (je vis temporairement dans un mobile home) j'aurai bien besoin de cet argent. Que dois-je faire. Si je pouvais avoir quelques conseils dont je vous remercie à l'avance.

1 réponse

Bonjour
Devant l'imprécision de votre message, une question s'impose:votre mari est-il toujours vivant?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 avril 2016 à 18:22
Bonjour gasc,

au tout début du message, l'internaute a écrit : "car mon mari qui est décedé il y a environ 2 ans"

Cordialement
0