Installer des brandes en brise vue

Tinou - 5 avril 2016 à 20:39
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 avril 2016 à 08:49
Bonjour,
Bonsoir Nous avons fermé votre jardin avec du grillage jusque là pas de problème. Mais nous voulons mettre de la brande de bruyère pour cacher des regards à droite à gauche et en face ( nous n'avons plus de tranquillité :( ) . Nous sommes dans un village ou l'église est classée au patrimoine . Est ce que le fait de mettre la brande de bruyère sur la clôture existante peut nous être interdit ? Merci pour votre réponse

3 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
7 avril 2016 à 08:49
Posez votre brande.
La seule chose que l'on peut vous demander,sera de la retirer si elle n'est pas conforme. Ce qui ne devrait pas être compliqué à faire.
1
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
6 avril 2016 à 00:32
Bonjour

Est ce que le fait de mettre la brande de bruyère sur la clôture existante peut nous être interdit ? 

Il y a de fortes chances compte tenu de la proximité de l'église. Rest à savoir ce qui est autorisé.
Pour ma part j'ai tendance à penser qu'on te préconiserait de mettre une haie vive.
0
Bonjour et merci pour votre réponse .
J'ai acheté la brande voilà mon souci .... Si je la pose est ce qu'on peut me la faire enlever même si c'est fait correctement ? Sinon que pourrais - je mettre à la place mis à part une haie vive ? En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée
0
Merci pour votre réponse . J'ai une autre idée délimiter en jardin privatif une petite partie de mon terrain par une palissade en bois avec un petit portillon pour accéder au reste du jardin . Sachant que la partie restante est celle qui se trouve en regard de l'église classée de façon à ne pas changer fondamentalement la vision globale de l'ensemble du terrain . La partie privative sera clos sur deux côtés , côté rue par de la brande 600 cm sur une longueur totale de 27 m et côté façade par la dite palissade le tout d'une hauteur de 150 cm. Tout matériaux artificielle étant exclu . Qu'en pensez vous ? cela reste un aménagement réduit . Merci
0
Merci pour votre réponse . J'ai une autre idée délimiter en jardin privatif une petite partie de mon terrain par une palissade en bois avec un petit portillon pour accéder au reste du jardin . Sachant que la partie restante est celle qui se trouve en regard de l'église classée de façon à ne pas changer fondamentalement la vision globale de l'ensemble du terrain . La partie privative sera clos sur deux côtés , côté rue par de la brande 600 cm sur une longueur totale de 27 m et côté façade par la dite palissade le tout d'une hauteur de 150 cm. Tout matériaux artificielle étant exclu . Qu'en pensez vous ? cela reste un aménagement réduit . Merci
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191 > Tinou
7 avril 2016 à 08:27
C'est un idée intéressante mais vu d'ici, mon avis n'a que peu d'importante. Comme je l'ai dit juste en dessous, il faut voir ce que le PLU permet de faire en la matière.
et proposer cet aménagement au Service territorial de l'architecture et du patrimoine de ton secteur
0
Bonjour et un grand merci pour vos réponses :) . Je pense que c'est une bonne idée aussi !!! Juste une dernière question si ce n''est pas indiscret , vous êtes architecte ?
Je vous souhaite une très bonne journée ...
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
6 avril 2016 à 10:11
De deux choses l'une. Soit on ne te dis rien, soit on te demande de te mettre en conformité avec les règles d'urbanismes en vigueur sur la commune.
Il faudrait voir ce qu'autorise le POS/PLU à ce sujet.
0