Caution solidaire insolvable

Cha - Modifié par Cha le 6/04/2016 à 13:37
Cha4481 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 7 avril 2016 à 12:31
Bonjour,
J'ai fait l'énorme erreur de me porter caution solidaire il y a tout juste 2 ans pour un emprunt de 3000€ contracté par mon compagnon, remboursable sur 36 mois
A cette époque bien qu'étudiante, je travaillais en "cdi étudiant" et je gagnais en moyenne 250€/ mois.

L'organisme prêteur (qui est une association conseillée par une grosse société d'intérim ) a sûrement estimé que mes revenus suffisaient pour être caution .

A ce jour, mon compagnon est reparti dans son pays et n'honore bien entendu plus ses mensualités pour ce remboursement
L'établissement prêteur se retourne donc contre moi ... SAUF que ma situation a également changée : je suis toujours et encore étudiante mais j'ai du partir à l'autre bout de la France pour terminer mes études et j'ai donc été contrainte de démissionner de mon emploi de l'epoque

Aussî je n'ai plus aucun revenu à part une bourse d'étude et une petite aide de mes parents pour que je puisse manger quand même ...

N'ayant donc plus aucun salaire, et n'ayant pas du tout l'argent nécessaire ,suis je tout de même en danger par rapport à cet emprunt pour lequel je reste malgré tout caution solidaire suite à ce changement de situation ?

Cette situation me met dans une difficulté épouvantable .. Je n'en dors plus n'ayant aucune solution ...

Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

Cha4481 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 1
6 avril 2016 à 13:56
Merci beaucoup

De ce fait pouvez vous me dire ce qu'il se passe si je ne peux pas payer non plus svp ?
1
Cha4481 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 1
6 avril 2016 à 14:03