Convention ccn 51 allaitement

Sophie - 6 avril 2016 à 14:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 avril 2016 à 17:24
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la convention fehap ccn 51 prévoit un mois de congés pour allaitement.(congé pathologique postnatal) et si oui est ce que je perdrais de la prime décentralisée? Et pourrais je avoir sur mon arrêt de travail des sorties libres? Car l'allaitement c'est fatiguant mais un bébé nécessite de sortir s'aérer l'esprit etc. Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 avril 2016 à 17:24
Bonjour,

il ne semble pas que votre convention soit plus avantageuse que le droit du travail, qui prévoit un congé pathologique de 4 semaines après le congé post-natal. Mais les médecins ne sont pas forcément d'accord pour arrêter une personne qui désire allaiter plus longtemps, car il ne s'agit littéralement d'une maladie.

https://www.google.fr/search?q=convention+collective+ccn+51+allaitement&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=pSYFV8KKD4LLa5emu_AB

téléchargez une partie de la convention à partir du deuxième lien donné sur cette liste de recherche.

Donc il s'agira d'un arrêt classique, sous réserve donc que vous trouviez un médecin "arrangeant".
0