Compromis : financement de l'acquisition

Limpiencka - 6 avril 2016 à 20:28
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 avril 2016 à 21:07
Bonjour à tous,

Je vais signer le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Dans le paragraphe financement de l'acquisition, il est précisé que je dois obtenir un prêt au maximum pour une durée de 30 ans et pour un taux à 3%. Or, si les banques me proposent un prêt au delà d'un taux à 2,5 et pour une durée de 25 ans. Je ne souhaite pas acheter l'appartement (vu avec le courtier)J'ai donc demandé à l'agence de modifier ce paragraphe. Ils m'ont précisé qu'ils ne pouvaient pas car ils étaient obligés de se baser sur ma capacité d'emprunt. Si j'eprunte sur 30ans à un taux à 3% ma capacité d'emprunt est de 33% si j'emprunte sur 25ans à 2,5 ma capacité d'emprunt dépasserai les 33%.

Pourriez vous m'infirmer ou me confirmer le discours de l'agent immobilier?

Très bonne soirée et merci d'avance,

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
6 avril 2016 à 21:07
bonjour

Vous êtes le client, vous demandez ce que vous voulez comme conditions de financement

soit le vendeur accepte soit vous n'achetez pas c'est tout , l'agence doit juste vérifier que vous êtes solvable et que ce que vous demandez ( montant, durée et taux ) est réaliste
0