Droit rechargeable, droit d'option, ASP

shutdo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - Modifié par shutdo le 8/04/2016 à 14:37
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 avril 2016 à 11:07
Bonjour,

je viens de me réinscire à Pôle Emploi et je découvre les méandres et autres complexités liées aux droits rechargeables et au droit d'option.
Pour résumer. J'ai occupé un emploi entre 2007 et 2011, licencié économique en novembre 2011, j'ai opté pour le CSP. Mon salaire à l'époque était de 1200€. J'ai ensuite retrouvé un poste que j'ai occupé de mai 2012 à février 2016. À ma réinscription à Pôle Emploi, je découvre que mes droits anciens, à savoir mon indemnité journalière correspondant au CSP, devront être liquidés sur 517jours. Je pensais pour ma part que le CSP n'était signé que pour 1 an et qu'ensuite je n'avais plus de chômage. Je ne trouve aucun document faisant état de cet particularité, ni sur le site de Pôle Emploi, ni sur le site de l'UNEDIC. Ma conseillère me dit que le CSP dure 1 an, certes, mais que j'aurai ensuite dû toucher 50% de mon salaire en ARE, détail important dont je n'avais jamais entendu parler et dont je ne trouve aucune trace. Ma précédente indemnisation coure bien sur 730 jours... En gros j'apprends que je devrais attendre 1 an et demi avant d'ouvrir de nouveaux droits correspondant à mon dernier emploi, qui bien entendu, était beaucoup mieux rémunéré, mais pas assez pour atteindre les 30% nécessaires pour opter pour le droit d'option. Si vous pouvez m'apporter les textes qui corroborent les dires de Pôle Emploi, je suis très preneur, car tout cela, comme d'habitude demeure très opaque... on se débrouille et on se dépatouille comme on peut
Merci à vous

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
9 avril 2016 à 11:07
0