Risques d'un abandon de poste suite à congé création entreprise

Bibi - 11 avril 2016 à 21:06
 Bibi - 12 avril 2016 à 09:13
Bonjour,

Je suis en fin de congé pour création d'entreprise (2 ans). Mon entreprise ne veut pas faire de licenciement amiable et donc la seule solution que je vois pour pérenniser mon auto entreprise est l'abandon de poste. Quels sont les risques dans mon cas précis ? Puis-je continuer mes missions en auto entreprise en attendant mon licenciement ? Est-ce que ça peut être requalifier en démission ? L'entreprise a-t-elle le droit de me laisser dans ses effectifs et de continuer de m'envoyer une fiche de paye à 0 ? Et si oui quels seraient ses intérêts ? De plus, pour la suite de mon parcours pro (et surtout si mon entreprise ne marche pas comme je veux, cela peut-il me porter préjudice ?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 avril 2016 à 06:07
bjr
L'entreprise a-t-elle le droit de me laisser dans ses effectifs et de continuer de m'envoyer une fiche de paye à 0 ? Et si oui quels seraient ses intérêts
vous embeter vous le lui coutez rien et vous voulez l'are en agissant ainsi vous n'aurez rien et vous ne pourrez pas travailler ailleurs
0
merci tania pour votre réponse. Il faut savoir qd même que je suis transparente avec la DRH, je n'ai pas un caractère à planter les gens et si je fais ça c'est que d'autres l'ont fait... Mais combien ???? Et avec une grosse entreprise on ne sait jamais !
0
Donc, comme je fais partie des gens qui souhaite travailler en tant qu'indépendant, mon chiffre d'affaires n'étant pas encore suffisant pour faire vivre ma famille (2 enfants), j'ai vraiment besoin d'un complément de salaire.... Si je reprends un travail salarié (après deux ans d'inscription pole emploi non rémunéré car en congé pour création d'entreprise) quels seraient les conditions nécessaires à une indemnisation assedics suite à une période d'essai non renouvelée ?? En sachant que ça fait presque 2 ans que j'ai des fiches de salaire à 0 mais que je suis en CDI depuis + de 10 ans dans la même boîte.

Merci pour vos réponses
0