Assurance auto sur internet

Naura - 12 avril 2016 à 23:12
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 avril 2016 à 08:28
Bonsoir à tous
Voici ma situation :
Je possède un véhicule ( 206 ) que j'ai acheté en juillet 2015. Il s'agit de mon premier véhicule et jai 2 ans de permis
En février 2016, j'ai eu un accident 100% responsable et en mars Jai éte résilié de mon assurance pour non paiement de prime
Ayant eu des prélèvements rejetés, la compagnie a décidé sans mon consentement de passer à un paiement mensuel et m'a réclamé la somme de 450 euros a payer avant le 11 mars concernant la période de janvier à juillet,
Je désirais vendre mon véhicule et je ne pouvais pas payer une telle somme j'ai donc envoyer un mandat de 120 euros pour les mois de janvier et février .
Je ne voulais pas payer des mois d'avance .
J'ai donc été résilié le 22 mars pour non paiement ( concernant des mois d'assurance non encore consommés )
Aujourd'hui cette compagnie me demande de règler le reste de la somme correspondant au paiement de la prime jusqu'en juillet hors mon contrat à éte résilié ! Ma première question est donc : puis je contesté le paiement jusqu'à juillet et me contenter de règler ma prime jusqu'au 22 mars ce qui semble plus logique ?
Ma seconde question : je me suis donc assurée mercredi dernier auprès d'un autre assureur sur internet, je suis passée par un courtier mais apres réflexions les frais et la prime sont plus qu 'exorbitants j'aimerai donc me rétracter ( je n'ai pas encore retourner le contrat signé ) mais après avoir regarder sur internet j'ai vu qu'on ne peux pas se rétracter pour un contrat d'assurance qui concerne un véhicule que l'on possède déjà ...
L'assureur me prend 178 euros par mois pour une formule au tiers
Et le courtier m'a pris la somme de 260 euros au premier jour puis 80 euros le mois suivant et 60 euros les deux mois qui suivront
J'aimerai savoir si je peux me rétracter et si je ne peux pas , savoir si je vend mon véhicule si je devrais payer ces frais de courtier quand même ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'éclairer je ne sais vraiment pas quoi faire

A bientôt

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
13 avril 2016 à 08:28
1/ Vous devez l'intégralité de la prime. Vous ne pouvez rien contester. Ce montant est considéré comme une "indemnité" ou des "frais" dûs à la compagnie. Cela est écrit dans vos CG ou conditions particulières.

2/ Peu importe que le contrat soit signé. Effectivement, le contrat ayant commencé à courir, vous ne pouvez pas vous rétracter.

3/Je n'ai pas très bien saisi ce à quoi correspondaient les sommes prélevées mais s'il s'agit de frais de courtage à proprement dit, vous n'en obtiendrez pas remboursement.
0