Réengagement ADSL chez SFR sans l'avoir demandé

as73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 00:40
 Lucifer archange déchu ou déçu - 13 avril 2016 à 03:02
Bonjour,

J'ai quitté SFR pour un autre opérateur et j'ai reçu une facture de 291 euro avec 240 euros de pénalités de résiliation.
J'était chez SFR depuis 11/2013. Je me rappelle un appel du service client SFR début 2016 qui m'avait demandé si j'étais satisfait du service. J'avais explique que j'ai des pertes de connexion de temps en temps, que j'avais sollicité le service de support technique et même un technicien qui était venu chez moi, mais cela n'a pas beaucoup aidé. Bref, pas trop grave finalement. Quand la dame m'avait demandé si j'étais satisfait en général j'ai dis "oui, je suis satisfait", alors elle m'avait demandé si je voulais me réengager, je ne me rappelle plus sa question exacte, mais pour moi la question avait le sens si je voulais continuer d'utiliser le service et j'ai répondu "oui". Je ne me rappelle pas d'aucun changement de l'offre, nous n'avons pas parlé des options ni de quoi que ce soit pareil. Maintenant, quand je suis allé dans mon espace client chez SFR, dans la messagerie que je n'utilise jamais, j'ai vu deux messages "VOTRE DEMANDE DE CHANGEMENT D'OFFRE" le 8 et le 11 février, qui disent "Nous avons bien pris en compte votre demande de changement d’offre". Or, je n'ai pas demande de changement d'offre. Le prix d'abonnement est resté le même. La seule chose que j'ai trouvé dans la facture ajoutée depuis le 8 janvier est "SFR Cloud 10 Go (inclus)", que je n'avais pas demandé non plus.

Alors, je pense que SFR a du justifier son réengagement pour 12 mois par ce petit ajout de 10G Cloud gratuit qui doit se présenter comme le changement de l'offre.

Je voudrais savoir quels sont les étapes à suivre pour annuler ce réengagement abusif.

Merci!

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
13 avril 2016 à 03:02
Bonjour,

Veuillez réellement lire ceci.
Code de la consommation.
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20.


Code civil
- Des contrats sous forme électronique 1369-1 à 1369-11.


- Décret n°2001-272 du 30 mars 2001 pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique.

- Directive 1999/93/CE du Parlement européen et du Conseil, du 13 décembre 1999, sur un cadre communautaire pour les signatures électroniques.


Il faut toujours agir en recommandé avis de réception sur le siège social de l’entreprise, principalement sur son service juridique.
Ne rien reconnaitre, ne jamais indiquer ce que vous venez de nous écrire. Vous niez tout !

Cordialement.
0