Partage de compteur EDF

eole173 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 10:19
 Marley - 14 avril 2016 à 10:30
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurai souhaité avoir votre aide.
Je suis en cours d'installation professionnelle dans un local neuf. Il va y avoir 2 locataires dans ce local.
Pour la facture EDF, le proprio n'a mis qu'un seul compteur, et 3 sous compteurs. Un pour ma salle, un pour la salle de l'autre locataire et un pour la salle d'attente.
Pour régler la facture, le proprio me dit que je dois tout payer, qu'ensuite je fasse un calcul pour connaitre les consommations respectives de chacun et que je demande à l'autre locataire de me rembourser sa consommation.

Ca m'embête quand même car je n'ai pas envie d'avancer tous les mois la consommation de tout le monde.

Cet arrangement est-il légal ?

En vous remerciant

2 réponses

Bonjour,

1 compteur pour chaque locataire.

La méthode employée par le proprio en dehors du fait qu'il est interdit de revendre de l'électricité prive les autres locataires du choix du fournisseur d'énergie.
2
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 19 203
14 avril 2016 à 10:25
Bonjour,

C'est totalement illégal.
Interdit par le décret du 23 décembre 1994 ("Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite").

- Si les autres locataires ne vous paient pas, vous n'aurez que les yeux pour pleurer.
- Si ERDF (gestionnaire du réseau) est informé de cette situation, il coupera l'électricité dans tout le local.
1