Succession à l'amiable

milouze33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 15 avril 2016 à 13:16
milouze33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 18 avril 2016 à 21:43
Bonjour,
Mon père est décédé en France l'été dernier, était considéré comme SDF et domicilié à Ste Marthe. Mais parallèlement, il résidait aux Pays Bas et avez 2 fils d'une seconde union et redivorcée par ailleurs.

En accord avec mes frères, nous avons réglé la succession dans nos pays respectifs afin de faciliter les démarches administratives. Mon père ne possédant aucun biens mobiliers ou immobiliers.

J'ai perçu le solde de son compte soit environ 6000 euros. En accord avec mes frères, nous partageons cette somme.

Le problème qui se pose est que je ne sais absolument pas comment leur transmettre cette somme. Je ne tiens pas particulièrement à faire un virement de peur de laisser une trace quelconque et d'être accusée de blanchiment, fraude fiscale ou dissimulation d'héritier.
De plus, pour mes frères, ils seraient difficile de justifier également de l'arrivée d'une telle somme.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement

2 réponses

nous avons réglé la succession dans nos pays respectifs afin de faciliter les démarches administratives...Le problème qui se pose est que je ne sais absolument pas comment leur transmettre cette somme. Je ne tiens pas particulièrement à faire un virement de peur de laisser une trace quelconque et d'être accusée de blanchiment, fraude fiscale ou dissimulation d'héritier.
De deux choses l'une, soit vous avez "réglé" la succession en faisant toutes démarches légales qui s'imposent et il n'y a pas de souci pour que chacun touche sa part, soit quelque chose "cloche" et il appartient à l'ensemble des héritiers de régulariser.
2
milouze33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 avril 2016 à 13:04
Bonjour

Je suis légalement la seule héritière en France mais je souhaite partager l'argent avec mes frères.
Je souhaite trouver une solution pour leur faire parvenir l'argent sans avoir de problème

Cordialement
0
Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 451
18 avril 2016 à 21:24
Qui hérite précisément des 6 000 € ?
1) Vous seule et vous souhaitez partager ?
2) Ou vous 3 et vous avez touché l'intégralité ?
0
milouze33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 avril 2016 à 21:43
Je suis seule à avoir perçu cette somme
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 18/04/2016 à 14:29
Je souhaite trouver une solution pour leur faire parvenir l'argent sans avoir de problème

Le virement est la meilleure solution et aussi la plus facile et la moins onéreuse.

Si vous craignez d'avoir des ennuis, tenez informé le Centre des Finances Public dont vous dépendez, faites leur part de la situation, de vos intentions et demandez l'avis et l'approbation du Service sur cette manière de procéder.

Ainsi, vous éviterez tous les ennuis éventuels
0