Quelles aides puis je recevoir ?

Ophelie54000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 13:33
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 avril 2016 à 14:05
Bonjour à tous,
Je m'appelle Ophélie je suis âgée de 21 ans.
Me voilà suite à maintes péripéties dans une situation sans réelle activité professionnelle, je suis actuellement animatrice de danse dans une MJC pour quatre heures par semaine , pour 240 euros par mois, je ne dispose d'aucune aide et vis encore chez ma maman. Je couvre seule toutes mes dépenses, une partie du loyer de ma maman , quelques dépenses vestimentaires pour mon petit frère ou ses sorties et récemment mon permis de conduire. Par manque de moyen j'ai dû arrêter l'école je n'ai donc aucun diplômes. D'autant plus que les sept derniers mois ont étaient très difficile pour moi car j'ai voulus m'inscrire à pôle emploi ainsi qu'à des formations, seul bémol, étant que, la confection de ma carte d'identité suite à un vol à pris 6 mois.... Oui 6 mois... Ceci mine de rien empêche n'importe quelles démarches...
De plus je ne puis demander de l'aide à ce sujet à ma maman, étant très émotive dans le sens où pour elle si je souhaite des aides pour me débrouiller seule c'est pour l'abandonner... Rien à voir à vos yeux pour ce qui est de mon envie d'indépendance financière mais je vous assure que cela pose énormément de problèmes....
J'aimerais savoir comment pouvoir remonter la pente donc de quelles aides je peux disposer ?
J'espère vous avoir donner les informations nécessaires pour m'aider en donnant quelques pistes ou je l'espère les chemins précis à suivre.
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Ophelie

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 avril 2016 à 14:05
Bonjour,

Pas d'aide financière pour les jeunes dans votre cas.
Reste pole emploi, la mission locale, le service civique, l'intérim.....
0