Cheminee de mon voisin

Résolu
SANDRINE - 16 avril 2016 à 19:50
 SANDRINE - 17 avril 2016 à 09:59
Bonjour, mon voisin ne ramonne pas sa cheminee, un ami, pompier volontaire nous a dit que cette cheminee etait dangereuse. J'en ai parle a mon voisin, mais il me soutient que sa cheminee est rammonee regulierement. Je suis sur que non, ou alors juste par le bas car elle est remplie de charbon noir en haut. Comment lui faire comprendre que cela est dangereux. Dois je voir avec la mairie ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié par djivi38 le 16/04/2016 à 21:09
Bonjour,

"mon voisin ne ramonne pas sa cheminee"
Qu'en savez-vous vraiment ?

"un ami nous a dit que cette cheminee etait dangereuse"
Comment le sait-il ?

"... sa cheminee est rammonee regulierement. Je suis sur que non"
Sur quelles preuves vous basez-vous pour une telle affirmation ? Sur du noir de fumée en haut ? C'est tout ? C'est pas un peu léger ?

Cdt.
3
On voit que vous ne l'avez pas vu cette cheminee !
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > SANDRINE
16 avril 2016 à 22:59
Un ramonage de cheminée se fait à l'intérieur du conduit, avec accès par le bas depuis le logement et par le haut sur le toit. Ce n'est pas parce que le haut d'une cheminée - donc partie extérieure, celle que tout le monde peut voir de la rue - est noirci que le conduit n'est pas ramoné !
Les ramoneurs n'ont pas pour mission de nettoyer l'extérieur des cheminées que je sache !
0
Oui peut etre avez vous raison !
0