Aide Juridictionnelle totale

happle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 09:32
happle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 10:57
Bonjour,

J'ai du prendre un avocat dans le cadre de logement indécent avec ma propriétaire.
J'ai reçu l'accord de l'aide juridictionnelle totale.
Cette aide a donc du être versée à mon avocat.
Celle-ci m'a fait payer 180€ pour écrire une lettre à l'avocat adverse avant que ne soit reçu l'octroie de l'AJ.
Le dossier est limité pour l'instant à cette lettre car ma propriétaire n'a pas répondu à notre proposition.
Nous allons devoir saisir le tribunal d'instance et je suppose que l'AJ va servir à cette procédure.
Par contre, il serait indispensable d'appuyer le dossier de l'AJ avec un constat d'huissier et mon avocat me dit que cela va me couter très cher.
Mes questions sont :

1/ L'octroie de l'AJ se cantonne t'elle aux frais d'avocat ou intègre t'elle aussi les frais d'huissier sur la même demande (je vois qu'un huissier est aussi noté sur la décision d'aide juridictionnelle) ?

2/ Si la décision d'AJ ne prends pas en charge aussi un huissier, m'est-il possible de demander aussi une aide juridictionnelle pour l'huissier?


Merci,

Cordialement,

1 réponse

Passemoilebeurre
17 avril 2016 à 10:52
Bonjour,
A compter du moment où vous bénéficiez de l'AJ totale, les frais d'huissier sont pris en charge. De ce fait, vous n'avez pas besoin de solliciter une nouvelle AJ spécifiquement pour un huissier.

cdt
0
happle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 10:57
Merci pour votre réponse.
je suis un peu dans l'embarras de la réponse de mon avocat.....
Cordialement,
0