Que faire face un menteur devant le jaf

celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 16:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 avril 2016 à 11:38
bonjour, je passe devant le jaf le 7 juin est j'ai une peur bleue que la juge donne raison au père des mes enfants. J'ai deux enfants de 8 ans et 7 ans, j'ai la résidence principale depuis notre séparation sois quand ma fille avait 4 mois; je suis partis avec mes deux enfants car mon ex était infidèle et était violent, on ne se comprenait plus et on s'aimait plus. je suis partit en mai 2009 avec mes deux loulous, il ne venait quasiment pas les voir ni les prendre, j'avais de grosse difficultés financières du coup ne trouvant pas d'arrangements avec lui et le mettre face à ses responsabilités je suis partis devant le jaf en octobre 2010 suite a ce jugement il a eu un dvh classique un weekend sur deux moitié des vacances scolaires et 125euros par enfants de pension alimentaires. Il venait toujours pas les prendre régulièrement et n'a jamais respecté le jugement, il était toujours en retard , changeait les weekends et autre comme ça l’arrangeais, il n'a jamais augmenté la pension malgré mes demandes et l'indexation mais bon c'est pas bien grave non plus. Je l'ai toujours laissé faire à sa guise depuis 1an et demi il a refait sa vie et il vient de déposer un dossier pour une garde alternée et depuis c'est conflit en permanence car j'ai refusé a l'amiable vu que mes loulous n'en voulait paset il me rend la vie impossible insultes, menaces il a même déposé une plainte contre moi pour harcèlement tel car j'appelais mes loulous 1 fois dans le weekend et deux fois par semaine en vacances. il les prend + régulièrement mais mes enfants n'aiment pas y aller car sa copine crie souvent c'est son caractère, elle les punis pour rien et fessés, elle a deux enfants de 6 ans qui tapent les miens, gros mots ect ..... Celle ci me fait des menaces de prendre mes enfants à l’école la semaine alors qu'elle n'y ai pas autorisé. Moi j'aurais pu porter plainte x fois contre le papa entre négligence car il a brulé mon fils au second degré suite a un germe qu'il a eu au pénis chez lui, il devait lui mettre du dackin pour le désinfecter et il ne la pas diluer, sans parler du manque d’hygiène sur mes loulous zéro douche dans le weekend ni m^me au lavabo, ma fille a m^me eu une mycose vaginale infantile, je savais m^me pas que ça pouvais exister. Je sais qu'il demande la garde alternée pour ne plus payer la pension alimentaire mais c'est pas un bien pour mes loulous qui n'en veulent pas. Mon fils de 8 ans a demandé d’être entendu devant le jaf et il m'a prévenu qu'il va dire que je manipulais mes enfants et va dire aux juges que mes enfants la veulent alors qu'ils sont clairs et précis a l'école, devant des amis, de la famille ils le disent naturellement qu'ils en ont pas envie. Je ne vois pas du tout l’intérêt de mes enfants dans tous cela et n'ont jamais réclamé de voir leurs pères davantage. lui et sa compagne m'insulte devant mes enfants, ce que je ne fais pas m^me si ça me démange, il traite mes loulous de menteurs et disent que si ils disent qu'ils ne veulent pas la garde alternée c'est pour me faire plaisir ce qui n'est pas le cas. Que faire face à ce père manipulateur et menteur devant le jaf ?

2 réponses

celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 16:36
je ne l'ai jamais empêché de venir les chercher plus ou autres mais n'a jamais voulu c'est pourquoi je ne comprends pas cette demande et psychologiquement c'est pas facile à encaisser quand j'ai toujours élevé mes enfants le mieux que je pouvais, j'ai toujours pris soins d'eux et passer d'un weekend sur deux et moitié des vacances scolaires à une moitié de l'année. je vous garantit que mes enfants ne veulent pas du tout de cette garde alternée
0
Moi j'aurais pu porter plainte x fois contre le papa entre négligence car il a brulé mon fils au second degré suite a un germe qu'il a eu au pénis chez lui, il devait lui mettre du dackin pour le désinfecter et il ne la pas diluer, sans parler du manque d’hygiène sur mes loulous zéro douche dans le weekend ni m^me au lavabo, ma fille a m^me eu une mycose vaginale infantile, je savais m^me pas que ça pouvais exister.

Ce passage est très surprenant.

Celui-ci aussi.
sa copine crie souvent c'est son caractère, elle les punis pour rien et fessés,

Des preuves sur ces graves faits ? Des plaintes déposées sur la violence.
Moi je serai vous, je m'inquièterai..
Prenez un avocat.
0
celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 16:55
je n'ai jamais deposer plainte j'ai preuve du medecin pour les brulures et pour le reste c'est les paroles de mes enfants
0
celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par celineb3115 le 18/04/2016 à 16:59
c'est compliqué car mon ex est manipulateur helas et traite mes enfants de menteurs et vu que j'ai pas de preuve pour fessés, cris. J'ai une attestation du médecin pour la mycose mais sans dire que c'est chez lui qu'elle a attrapé il a pas le droit et carnet de santé de mon fils pour la brulure. Mais pas de preuves direct car je n'ai jamais voulu empecher leur père de voir ses enfants malgrè ça en pensant que l'erreur est humaine et je pensais pas qu'un jour il pouvait demander une garde alternée
0
celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 > celineb3115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 17:01
j'ai était trop gentille avec lui et mes enfants l'aime bien malgrè tout m^me si ils preferent être chez moi je ne veux pas lui retirer de droit de les voir non plus
0
Bonjour,

A votre place j'emmènerai les enfants chez un pédopsychiatre pour qu'ils les entendent et fasse un compte rendu en indiquant que pour leur bien être, les enfants doivent rester chez vous. Il faut qu'il précise qu'une garde alternée perturberait l'équilibre de vos enfants.

Depuis autant de temps, ils ont pris des habitudes, et cette garde alternée va énormément les perturber. Si jusqu'ici il n'y a jamais eu de cas de violence ou d'échec scolaire ou autre comportement qui indique un déséquilibre de la part de vos enfants, alors à votre place j'insisterai là dessus. Aucun déséquilibre montre que leur vie actuelle est stable et qu'il n'y aurait aucun intérêt positif pour vos enfants à ce que cette vie soit modifiée.

Sinon, je vous conseille vivement de prendre un avocat (avec aide juridictionnelle si besoin). Rassemblez aussi les preuves qu'il n'est pas venu les récupérer régulièrement pendant des années, et qu'il n'a jamais fait la réévaluation de la pension. Pour information, l'absence de réévaluation rentre en sa défaveur car on peut considérer qu'il n'a pas versé la pension du coup... (même s'il l'a fait, si ce n'est pas le montant réévalué, alors ça n'est pas bon).
Rassemblez des témoignages de votre famille, amis, professeurs des écoles (vient-il au réunion parent-professeur ? s'intéresse-t'il au bulletin scolaire etc )
Tout ce que vous pouvez au maximum pour montrer son désintérêt et pour montrer tout ce que vous vous faites pour vos enfants.

Courage ! et surtout continuez à ne rien faire de négatif contre lui devant vos enfants, restez toujours correct. N'oubliez jamais que vos enfants se souviendront et qu'ils n'auront rien à vous reprocher si vous restez correct avec leur père. C'est difficile des fois, mais ça marche.
Personnellement, je suis belle mère (de l'autre côté du coup ;) ). Je n'ai jamais levé la main sur mon beau fils et ma belle fille, et jamais je ne le ferai. Je les ai puni lorsqu'une punition était vraiment nécessaire. Je n'ai jamais rien dit de mal sur leur mère ou sa famille. Mon conjoint pareil. Toujours tout fait pour eux. on est passé par des moments très difficiles avec ce qu'ils avaient dans le crane à cause de leur mère (on a juste un DVH).
Aujourd'hui, ils préfèrent venir chez nous. Quand ils sont là on sent qu'ils sont détendus et rassurés. Ils sont gentils avec nous, agréable (rien à voir avec leur comportement du début de la séparation). Et ils reprochent beaucoup de choses à leur mère.

Tenez bon ! Pour vos enfants
0