Locataire meublé disparu

miche-jean Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 09:20
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 avril 2016 à 15:42
Bonjour,
Je suis locataire d'un T1bis de 32m2 meublé. La locataire ne payant pas depuis 2 mois, j'ai essayé de la contacter sans succès et n'ai aucune adresse. D'après les voisins, il semblerait qu'elle soit partie depuis au moins 2 mois. Que puis-je et dois-je faire? Ai-je le droit de rentrer dans l'appartement? Merci. Michel Jean

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 avril 2016 à 15:42
Bonjour
Le locataire qui déménage à la cloche du bois cela arrive de plus en plus...

Soit vous trouvez la porte ouverte ou forcé et vous pouvez entrer, constater son départ manifeste, faire une main courante au commissariat pour vous couvrir et changer la serrure pour mettre en sécurité

Sinon interdit d'entrer donc
Soit vous faite la procédure de résiliation de bail pour impayé décrite par Gaston
Soit vous faire constater par huissier qu'il n'y a plus personne ...et comme pour le cas de Gaston deux mois après vous pouvez aller devant le juge
Dans les deux cas 12 mois si le juge va vite !
Si la personne était solvable et que vous la retrouvez vous récupérez quelque chose...si elle visait du RSA non saisissable ou si vous n'avez aucune infos sur elle votre seul espoir est de récupérer l'appartement...

La stratégie est à votre appréciation suivant le type de locataire, de logement de quartier etc
4