Déclaration alternance seul ou rattachement parent ?

Graziella - 20 avril 2016 à 11:49
 Graziella - 21 avril 2016 à 11:35
Bonjour,

Mon fils fait un BTS en alternance donc rémunéré, est-il plus intéressant (pour lui et pour moi) qu'il fasse une déclaration seul de ses revenus ou dois-je le garder sur la mienne ? Ai-je également le droit de continuer à le déclarer à ma charge sur ma feuille d'impôt puisqu'il vit toujours à la maison à mes frais ?

Je suis non imposable (petit salaire) en déclarant mes deux grands ados en étude supérieur.

Merci d'avance de vos conseils. Cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
20 avril 2016 à 13:21
Bonjour

quand vous dites en alternance : est il en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage ?
0
Bonjour,

Mon fils est en contrat d'apprentissage. D'après quelques infos trouvés sur le net, il n'est pas imposable ? Mais cela se renseigne pas sur la manière de remplir sa feuille d'impôt s'il opte pour une 1ère déclaration seul. De mon coté, je risque peut-être d'en être pénalisée par rapport à un rattachement, pas simple de faire le bon choix. Merci pour un éventuel complément de réponse. Cordialement
0