Contester une décision du conseil syndical non inscrite au Cr del'Ag

Kb - 20 avril 2016 à 20:53
 KB - 4 juin 2016 à 11:29
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété.Pour empêcher les stationnements ”sauvages“, le conseil syndical a décidé de poser des parpins en béton qui limitent la largeur de la rampe d'accès. Lors de la sortie, je dois effectuer plusieurs manoeuvres et risque d'endommager mon véhicule.
Cette décision ne figure pas dans le compte rendu de l'assemblée générale.
Puis je la contester ?
Merci

1 réponse

Conseildesagesse
26 avril 2016 à 21:29
En ce qui concerne les mouvements de véhicules, il faut demander l'aide des services de la mairie qui délègueront les ingénieurs ou s'il y a une impossibilité aux services de secours tels les pompiers ou autres véhicules d'urgence, il faut chercher le métrage de sécurité auprès des pompiers, puis contester les comptes. En effet, cette dépense a été prise "en compte", donc, si la mairie et les pompiers sont de votre côté, il sera plus facile d'obtenir le démontage, après contestation.

Si vous ne contestez pas comptes et quitus, autant vous dire, qu'il sera très très difficile d'obtenir son enlèvement.
Avec d'autres copropriétaires ou riverains, cherchez à faire un collectif d'opposition. Je vous souhaite du courage, mais prenez bien toutes les mesures et faites des croquis avant d'aller voir les services publics.
1
Merci pour vos conseils. Je vais donc voir ce que je peux faire...
0