Maison retraite

donalt - 21 avril 2016 à 21:41
 Telisame - 24 avril 2016 à 18:05
Bonsoir,
Ma tante et mon oncle marié sans enfant.
J’ai reçu en donation de la part de ma tante (neveu direct) la part de la moitié de sa maison, et d’autre part, de son mari (neveu indirect) l’autre moitié de sa maison – depuis plus d’un an ma tante et son mari se trouvent en maison de retraite, il n’y a bientôt plus de liquidé sur leur compte bancaire, comment va se passer le paiement de cette maison de retraite s’ils restent encore quelques années.
Est-ce qu’il va falloir prévoir dès à présent vendre cette maison pour régler les mensualités à la maison de retraite.
Comment prévoir les choses dans ce cas.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide,
Cordialement et bonne soirée.

1 réponse

Bonsoir,

Si les montants des retraites de votre oncle et tante sont insuffisants pour payer les frais de séjour en ehpad, commencer peut être par constituer une demande d'aide sociale-hébergement à la mairie de leur résidence.Il s'agit d'une aide financière du Conseil Départemental qui complète les paiements faits par 90% des retraites des résidents de l'ehpad. Cette aide financière et récupérable sur les successions faite dans le délai de 5 ans qui précèdent la demande d'aide sociale (délai à vérifier auprès du CD) dès le 1er euros versé par le Conseil Départemental.
0