Salaire déclaré par l'employeur mais non payé

Debodurand - 22 avril 2016 à 18:41
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 avril 2016 à 19:21
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et sur l'année 2015 j ai été en conflit avec mon employeur.
Celui ci a d'abord cesser de me verser le salaire puis à totalement disparu, en prenant tout de même le soins de remplir les déclarations URSSAF afin de toucher les aides de la CAF.
Je suis passer au prud'homme en mars, et le jugement qui me sera probablement favorable ne sera rendu que fin mai. Il me faudra ensuite faire intervenir un huissier pour tenter de récupérer mes salaires.

Problème : que faire des salaires déclaré bmais non payé. Suis-je en droit de les retirer de ma déclaration pour les réintroduire lorsqu'ils me seront effectivement payé ?

En effet, j'ai déjà travailler deux mois pour des prunes, puis rester 2 mois sans licenciement et sans chômage avec l'impossibilité de reprendre un nouveau contrat... Cela me ferait encore plus mal de payé des impôts sur les salaires que je n'ai même pas touché ..
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
22 avril 2016 à 19:21
bonjour

vous n'avez pas à les déclarer s'ils ne vous on pas été versé.
Cependant en cas de contrôle, vous devrez justifier de ce non paiement ( copie requête prud'homme notamment)
-1